A 30 ans, la plus britannique de nos jeunes stars françaises poursuit sa carrière. Après un détour remarqué par la saga Harry Potter, l'ex-fille déjantée de Bienvenue chez les Rozes ne s'est pas perdue en chemin, bien au contraire. Insaisissable, Clémence Poésy a bien grandi. On la retrouve ainsi en muse de la réalisatrice allemande Sandra Nettelbeck qui signe avec Mr. Morgan's Last Love son quatrième long-métrage. Le film, adapté du roman La douche assassine de Françoise Dorner, était présenté au festival de Munich, ce 29 juin.
Malgré l'absence de Gillian Anderson, troisième pilier de ce casting alléchant, Clémence Poésy était sur le tapis rouge au côté de son amant fictif joué par Sir Michael Caine. Dans ce film, l'acteur britannique joue un veuf retraité et solitaire dont la vie bascule lorsqu'il rencontre une jeune Française libre et naïve.
Incandescente, la blonde de 30 ans aimante les regards, superbement looké entre un haut à rayures et une jupe à carreaux écossais. Avec son regard perçant, difficile de résister à la jolie actrice que l'on a pu voir rayonner dans des films à costume (Le Grand Meaulnes, Jeanne Captive) comme des productions internationales comme Bons baisers de Bruges et 127 heures.
Avant de savoir si Mr. Morgan's Last Love aura les honneurs d'une sortie sur grand écran – sur ses trois autres films, Nettelbeck n'a eu qu'une seule sortie en salles pour le film Chère Martha – Clémence Poésy s'active sur le petit écran avec la série Birdsong, où elle donne la réplique à Eddie Redmayne (Les Misérables).