Depuis le 30 juin 2013, la Fashion Week parisienne dévoile les collections haute couture automne-hiver 2013-2014. Après les défilés de Chanel, Versace ou encore Alexis Mabille, le 2 juillet 2013 c'était, entre autres, au tour de Giorgio Armani Privé de présenter ses créations au théâtre national de Chaillot.
La princesse Clotilde de Savoie, alias l'actrice Clotilde Courau, est venue admirer cette collection inspirée des années 30. Accompagnée de son époux le prince Emmanuel Philibert de Savoie, que l'on a pu voir récemment - notamment grimé en Dalida - dans l'émission Un air de star sur M6, Clotilde Courau a fait une fort élégante apparition dans une création bleu marine légèrement brillante. Une tenue assortie à celle de son prince charmant qui, plus décontracté, a opté pour un jean, une chemise blanche et une veste marine. Toujours très au fait de la mode, celle qui s'était produite au Crazy Horse en 2010 a déclaré à sa sortie du défilé : "J'ai tout aimé !"
Catherine Deneuve était également présente au défilé couture de la marque italienne. Toujours très moderne et tendance, l'actrice portait un pantalon noir et un mini-manteau en cuir noir à carreaux. Enchantée par le défilé, elle a résumé avec ses propres mots la collection : "C'est un vrai conte de fées ! Pour celles qui veulent aller au bal, qui veulent rencontrer le prince charmant, épouser un roi... C'est très beau, très romantique."
La belle actrice a pu croiser au défilé Milla Jovovich, élégante dans un ensemble blanc rehaussé d'une veste bleue très chic. Très heureuse d'assister au show, celle qui devrait prochainement débuter le tournage de Resident Evil 6, réalisé par son compagnon Paul W.S. Anderson, a rappelé sa collaboration de longue date avec la marque : "On travaille ensemble depuis presque quinze ans, c'est toujours agréable de voir les défilés. Je suis très impatiente. C'est censé être spectaculaire, donc tout le monde l'attend."
Anna dello Russo, la styliste et directrice mode du Vogue Japan, l'actrice Dolores Chaplin et Alyson Le Borges ont également applaudi Giorgio Armani.
Hommage au glamour des années 30, la collection Giorgio Armani Privé automne-hiver 2013-2014 a privilégié les teintes douces, parfois pastel, à l'instar du beige clair, du gris perle ou encore du doré très léger. Composée de tailleurs aux pantalons élargis et aux vestes longues, ainsi que de tenues de cocktail rétros et masculinisée lorsqu'elles sont composées d'un pantalon, et plus inspirées des années 20 lorsqu'il est question de robes, la collection Giorgio Armani Privé rend hommage au début du XXe avec pour fil rouge, le jeu de la transparence.
Sarah Rahimipour