Fervente activiste environnementale, Daryl Hannah collectionne les démêlés avec la police. Mercredi 13 février, à Washington DC, l'actrice de 44 ans a de nouveau été arrêtée par les forces de l'ordre, devant la Maison Blanche. L'héroïne de Splash participait à des actes de désobéissance civile pour protester contre la construction d'un oléoduc du groupe Keystone, qui lui avait déjà valu une arrestation au Texas en octobre dernier et une autre en août 2011, toujours près de la Maison Blanche.
Daryl Hannah était accompagnée d'une douzaine d'activistes environnementaux parmi lesquels se trouvait un manifestant au patronyme bien connu : Conor Kennedy. Et le fils de Robert F. Kennedy Jr. et de Mary Kennedy, qui s'est suicidée en mai 2012, a lui aussi été arrêté devant l'ancienne résidence de son oncle John Fitzgerald Kennedy. Président de Waterkeeper Alliance, une organisation environnementale, son père a également été interpellé ce jour-là. "C'est malheureux de voir que la désobéissance civile est le seul recours contre la catastrophique et criminelle entreprise qui va s'enrichir en appauvrissant le reste de l'humanité et en menaçant le futur de notre civilisation", a-t-il ensuite expliqué dans un communiqué.
Menottés et conduits au poste de police, Conor Kennedy et Daryl Hannah s'en tirent finalement avec une amende. Âgé de 18 ans, le neveu de JFK était jusqu'à présent surtout connu pour sa relation avec Taylor Swift. La popstar et Conor Kennedy avait connu une idylle de quelques mois durant l'été dernier, avant de rapidement se séparer.