C'est le jour J. Ce samedi 6 mai, les yeux du monde entier sont rivés sur l'Angleterre, où le roi Charles III va être couronné. Un couronnement très attendu, qui permettra de scruter le look de Kate Middleton, l'attitude espiègle de la princesse Charlotte ou encore le turbulent petit Louis. Mais c'est aussi l'occasion de retrouver le prince Harry, dont les relations avec la famille royale ne se sont toujours pas améliorées. Cette fois-ci, c'est seul que le duc de Sussex a fait le déplacement, son épouse si polémique Meghan Markle étant restée en Californie avec leurs deux enfants. Mais comment s'est déplacé le frère cadet du prince William pour se rendre en Grande-Bretagne ?
La vérité sur sa venue a finalement été dévoilée, comme l'évoquent Page Six. C'est à bord d'un vol commercial de la compagnie American Airlines que le prince Harry est arrivé à Londres, ce vendredi 5 mai, et non via un jet privé comme The Sun et le Daily Mail l'avaient dans un premier temps avancé. Une source a précisé au média que le fils de Diana et Charles III devrait retourner à Los Angeles, seulement deux heures après que le couronnement de son père se soit terminé, afin de pouvoir être à l'heure pour d'autres festivités. En effet, ce 6 mai c'est aussi l'anniversaire de son fils Archie, qui célèbre ses 4 ans. "Harry va faire tout son possible pour revenir à temps pour l'anniversaire d'Archie", a confié l'initié. Il prendra à nouveau un vol commercial, dans un soucis de respect de l'environnement. Rappelons en effet que lui et Meghan Markle avaient été visés par quelques attaques après avoir pris un jet privé, juste après un discours au Global Citizen Live, évènement se déroulant à New York pour plaider une action contre le changement climatique.
Pendant son court séjour sur le sol britannique, le prince Harry a dû rester au Frogmore Cottage de Windsor, le temps d'un aller-retour express. Quant à son rôle dans le couronnement de Charles III, certains proches du cercle royal ont fait savoir que le monarque de 74 ans aurait une conversation à coeur ouvert avec son fils, et serait "heureux" à l'idée de le revoir. Il se serait montré "compréhensif" vis-à-vis de la décision de Meghan, qui reste à l'abri en Californie, et qui a probablement préféré rester pour l'anniversaire de leur fils aîné. Si la paix semble revenir calmement entre les deux parties du clan, on ignore encore le rôle qui sera réservé au prince Harry pendant cette cérémonie. Mais il ne devrait pas apparaître sur le balcon de Buckingham.