Bien avant son confrère brésilien Neymar Jr, Cristiano Ronaldo a lui aussi été accusé de viol. Le footballeur et sa victime supposée avaient signé un accord de confidentialité, rejetée par la justice, saisie au civil. Ainsi, le montant versé par CR7 à la plaignante vient d'être révélé.
375 000 dollars (près de 340 000 euros) ! C'est la somme qu'a versée Cristiano Ronaldo à Kathryn Mayorga, l'auteur de l'accusation de viol, en 2010. Elle a été révélée par la défense de l'athlète portugais, dans un document à l'attention du juge du discrict du Nevada Jennifer Dorsey, chargée de mener le procès civil, et obtenue par TMZ. "Monsieur Ronaldo a versé à la plaignante la somme de 375 000 dollars et les deux parties son tombés d'accord sur une confidentialité totale et des obligations de non-médisance", peut-on lire. Ce paiement n'est en aucun cas une forme d'admission de culpabilité.
Malgré cet accord de confidentialité, le juge Dorsey a décidé de rejeter le souhait du footballeur, d'un procès civil sous silence.
Les faits remontent à l'année 2009. Le 13 juin, Cristiano Ronaldo aurait agressé sexuellement Kathryn Mayorga, une jeune femme qu'il venait de rencontrer au Rain Nightclub du Palms Hotel de Las Vegas. Kathryn a raconté le crime supposé en détails au journal allemand Der Spiegel. Venue dans sa salle de bain pour se changer, elle aurait été rejointe par Cristiano Ronaldo qui lui aurait demandé une fellation. Face à son refus d'obtempérer, et alors qu'elle protégeait son sexe, le sportif l'aurait sodomisée de force.
Cristiano Ronaldo tentera d'oublier ce scandale sur le terrain ! Ce samedi 24 août 2019, son équipe, la Juventus Turin entame sa nouvelle saison en se déplaçant à Parme. CR7 s'entraîne pour ce coup d'envoi, avec le soutien de son fils aîné, Cristiano Jr.