Grosse frayeur sur les réseaux sociaux samedi 11 juin : Cristina Cordula a été annoncée... morte ! Dans la journée et sans que l'on comprenne vraiment comme ni pourquoi, le hashtag "RipCristinaCordula" a fait son apparition sur Twitter, ce qui a fait souffler un vent de panique chez de nombreux internautes.
Il arrive régulièrement que des stars de cinéma, du PAF et même de la télé-réalité soient annoncées comme décédées sur les réseaux sociaux. Des rumeurs souvent nées d'une mauvaise blague. Dans ce cas précis, la reine de la mode sur M6 aurait été victime d'un emballement et d'une grande confusion. Samedi, la chanteuse Christina Grimmie (The Voice US) a été assassinée à l'âge de 22 ans en Floride. Un meurtre choquant qui a donné naissance au hashtag "RipChristina" – avec un "H".
Il en a ensuite fallu peu pour que de mauvais plaisantins – ou des impatients du clavier tweetant plus vite qu'ils ne réfléchissent – fassent croire qu'il s'agissait à Cristina Cordula et donnent naissance au hashtag "RipCristinaCordula".
L'erreur a agacé de nombreux internautes qui l'ont fait savoir. "C'est vraiment pas drôle. Déjà pour celle qui est vraiment morte et pour Cristina Cordula aussi", "Mais arrêtez de dire que Cristina Cordula est morte !! Vous en avez pas marre de tuer les gens ?!", "Putain, j'ai cru que Christina Cordula était morte... saloperie de TT, j'ai faillit brûler mes leggings en hommage...", a-t-on pu lire notamment.