Il y a 15 jours, une information étonnante faisait la une de la presse : le PDG d'une start-up américaine décidait de réduire de 90% sa rémunération pour porter à 70 000 dollars le salaire minimum annuel de ses employés. Sur les 120 salariés de la start-up, 70 ont été augmentés et 30 ont été jusqu'à doubler leur salaire.
S'inspirant de cette folle décision, Cyril Hanouna choisissait alors d'en faire de même... et de sacrifier 90% de son salaire du mois d'avril pour le redistribuer aux équipes techniques et autres "personnes qui oeuvrent dans l'ombre" de son émission sur Europe 1, Les Pieds dans le plat, diffusée quotidiennement de 16h à 18h30.
Ce n'est pas tout, afin que ses fidèles fanzouzes ne soient pas en reste, l'animateur de D8 annonçait que 1 000 téléspectateurs se partageraient, à leur tour, 90% de son salaire. Chaque gagnant peut espérer recevoir quelques dizaines d'euros par chèque... Pourtant, depuis cette annonce, c'est le trou noir. Plus rien. Si bien que les médias s'interrogent : Cyril a-t-il fait marche arrière ? Sur Twitter, les participants s'impatientent...
Joint par nos soins, Cyril Hanouna a tenu à rétablir la vérité : il tiendra ses promesses ! "Je vais vraiment le faire, ne vous inquiétez pas ! Dans très peu de temps, les gagnants seront désignés parmi les twittos ayant participé. Ils seront contactés et recevront un chèque à leur nom, signé par ma société H2O Productions", nous a confirmé, samedi 25 avril, Cyril, très enthousiaste à l'idée de gâter ses fans.
Si bien que certains internautes ont déjà commencé à recevoir des messages de la production les informant de leur gain... Faisant taire les mauvaises langues, Cyril Hanouna l'a confirmé sur Twitter, les gagnants recevront leur chèque à la fin du mois.
Joachim Ohnona
Information ne pouvant être reprise sans la mention du site PurePeople.com