Les images du Stade de France dans la soirée du samedi 28 mai 2022 ont secoué la Toile. La finale de la Ligue des Champions, opposant le Real Madrid, équipe victorieuse de Karim Benzema, à Liverpool, était un véritable spectacle. Sauf pour tous les spectateurs munis de billets restés dehors. Manque d'organisation, vente frauduleuse de billets... Des centaines de personnes se sont retrouvées coincées aux abords du stade sans pouvoir assister au match dont elles rêvaient depuis des mois en dépit des places qu'elles tenaient pourtant dans les mains. Cyril Hanouna n'a pas eu ce problème, mais son entrée dans l'enceinte du stade de France a été légèrement pointée du doigt.
Sur une vidéo dévoilée sur les réseaux sociaux, Cyril Hanouna pénètre dans le stade en passant sous un tourniquet sur lequel les billets doivent normalement être validés. Pour beaucoup, un seul constat : la star de C8 n'était pas munie d'un billet pour la rencontre et n'a pas payé son entrée. Ce raccourci, le papa de Lino, venu à la finale avec son fils, ne l'a pas apprécié. Il a donc mis les choses au clair sur le plateau de Touche pas à mon poste ce lundi 30 mai.
Il était important pour lui de prendre pour témoins Mokhtar, agent de sécurité de TPMP présent pour assurer celle du stade de France ce samedi, Jordy, stadier et Djibril, l'un des supporters présents lors de la rencontre, pour témoigner du chaos qui a régné ce soir-là. Autre précision qu'il a tenu à apporter : les tourniquets ont fini par se bloquer automatiquement après le passage de nombreux faux billets. Après avoir scanné sans succès ses billets et face au monde "qui poussait", le vigile l'a donc laissé rentrer.
Cyril Hanouna a donc adressé un mot aux "génies" qui l'ont fait passer pour un fraudeur. "Il y a quand même des gars qui se sont dit que j'étais allé au Stade de France sans billet, avec mon fils !", a-t-il précisé. Il est ensuite revenu sur les incidents dont il a été témoin : "Les Anglais étaient particulièrement virulents et agressifs. Ils étaient tous bourrés." Une soirée dont il se souviendra pendant longtemps, mais pas forcément pour les bonnes raisons donc.