"Je préfère l'excès de caricature à l'absence de caricature." On se souvient de cette phrase de Nicolas Sarkozy en 2007. Peut-être Cyril Hanouna s'en est-il inspiré pour trouver la réponse qu'il donnerait, dans Touche pas à mon poste, à Charlie Hebdo, qui lui "offre" la une peu flatteuse de son édition du mercredi 10 février.
Dans une caricature signée Coco, Cyril Hanouna apparaît dans un déguisement de moustique tigre aspirant le cerveau de téléspectateurs à la paille, comme un cocktail. En légende : "Hanouna, le virus qui rend con."
L'animateur, que l'on retrouvait également dans Le Divan de Marc-Olivier Fogiel hier soir, a profité de son émission pour répondre intelligemment à cette une qui l'a visiblement fait rire. "Tout le monde m'a appelé pour me demander ce que j'en pense. Ce que j'en pense, c'est simple : il faut se marrer. Je suis Charlie, nous sommes Charlie et on le sera toujours. Et on sera toujours là pour soutenir Charlie Hebdo. Donc je vais me déguiser en moustique, même si je suis bien sûr plus beau dans Charlie qu'en vrai", lance-t-il, enfilant son masque et entamant une distribution d'impressions de cette une, aux abords de la Porte de Saint-Cloud à Paris.
Opposant les partisans de Cyril Hanouna à ses détracteurs, cette couverture de Charlie Hebdo a beaucoup fait réagir depuis sa révélation lundi soir par les comptes Facebook et Twitter officiels de l'hebdomadaire. Ce choix éditorial de la rédaction de Charlie fait suite au débat suscité par la chronique de Bruno Donnet sur France Inter dans laquelle il juge que Touche pas à mon poste est la banalisation de l'humiliation, de par les happenings et gages potaches que Cyril Hanouna fait subir à ses chroniqueurs, au nom du divertissement.
Qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, TPMP est visiblement une émission que l'on regarde : ce mardi 9 février, 1 750 000 téléspectateurs étaient branchés sur D8 devant la quotidienne de Cyril Hanouna. Une part de marché de 7,5%. Surtout, le divertissement média demeure très puissant sur le coeur de cible, la femme responsable des achats (FRDA) avec 16,2%. A 19h, l'humour et la bonne humeur continuent de payer !
Joachim Ohnona
Cyril Hanouna, fusillé par Charlie Hebdo : Sa réponse piquante dans TPMP !
Publié le 10 février 2016 à 11:23
Cyril Hanouna, caricaturé en une du dernier numéro de la revue satirique Charlie Hebdo, a choisi de répondre par l'humour aux attaques...
Cyril Hanouna, déguisé en moustique, distribue aux passants la couverture de Charlie Hebdo sur laquelle il apparaît caricaturé, le mardi 9 février 2016.© D8
La suite après la publicité
À propos de
Cyril Hanouna
C8 et NRJ12 vont officiellement disparaître de la TNT : Cyril Hanouna en dit plus sur l'avenir de TPMP
12 décembre 2024 à 12:17
Les photos officielles des Miss France 2025 ne font pas l'unanimité, une star de la télé se lâche
21 novembre 2024 à 09:56
Cyril Hanouna bientôt de retour dans un projet inattendu : l'animateur fait une grande annonce à l'équipe de TPMP (VIDEO)
6 novembre 2024 à 11:11
Un membre emblématique de Touche pas à mon poste devient papa... L'équipe ironise sur le prénom !
Tous les articles
29 octobre 2024 à 10:02
Mots clés
Tendances
Corinne Touzet
Angélique Angarni-Filopon
Camille Combal
Francis Perrin
Clara Luciani
Prince Harry
Michael Schumacher
Guillaume Canet
Voir tous les people
Sur le même thème
Une ex-star de TPMP fait son mea-culpa après une remarque osée à un fidèle complice de Cyril Hanouna (VIDEO)
24 juillet 2024
Fin de C8 : Un chroniqueur de TPMP prêt à quitter Cyril Hanouna ? "J'ai parlé avec d'autres chaînes..." (VIDEO)
23 octobre 2024
Les articles similaires
"Arrête !" Anne-Elisabeth Lemoine complètement dépassée par Jamel Debbouze, son émission perturbée
10 octobre 2024
L'aberration en plein direct sur France 2 : François Bayrou dérape sur Mayotte, Nagui le rappelle à l'ordre
18 décembre 2024
Dernières actualités
Entrée, plat, dessert ! Voici le repas de Noël de Philippe Etchebest et toutes les étapes à suivre pour le réaliser
12:48
"Ca jette un petit froid” : le dernier hommage à Michel Blanc perturbé par un “mec en survet”, l’audience médusée
12:13