Il y a un mois, Cyril Hanouna officialisait en grande pompe sa candidature à la présidence de France Télévisions dans Touche pas à mon poste sur D8, nommant même Camille Combal, le plus fayot de ses chroniqueurs, directeur de campagne. Lors de la présentation de son programme, l'animateur-producteur avait également demandé le soutien de François Hollande. Une requête qui était demeurée sans réponse... jusqu'à maintenant !
Dans son émission Les Pieds dans le plat sur Europe 1, il y a quelques semaines, Cyril Hanouna avait tenté de joindre le chef de l'État. Ne parvenant pas à entrer en contact avec lui, l'animateur avait fini par le menacer, avec l'humour qui le caractérise. S'il ne me répond pas, demain, je prends une moto et je me mets en slip et santiags devant l'Élysée et je lui chante Color Gitano de Kendji Girac !", avait-t-il déclaré avant de faire une nouvelle tentative la semaine dernière en compagnie de son invité Jamel Debbouze.
Le week-end dernier, Cyril Hanouna a ensuite envoyé un SMS à François Hollande : "Tout est de ma faute monsieur le Président, Jamel n'a rien fait. On vous kiffe bien. Cyril Hanouna." Et sa ténacité a payé puisque, comme l'a révélé le célèbre trublion dans son émission de radio hier, l'ex-compagnon de Valérie Trierweiler lui a répondu "du tac au tac" : "Il n'y a aucun problème, on se voit bientôt." Une réponse qui a mis en joie Cyril Hanouna : il s'est même levé de chaise avant d'entonner La Marseillaise dans les studios.
Bien évidemment, le président de la République n'a pas pris position quant à la candidature de Cyril Hanouna à la président de France Télévisions. Mais son SMS à Cyril Hanouna reste un exploit en soi !