![Daniel Auteuil lors de l'enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" à Paris le 4 juin 2013](https://static1.purepeople.com/articles/9/12/42/29/@/1176784-daniel-auteuil-enregistrement-de-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Rencontré à l'occasion du festival Paris Cinéma, le réalisateur Jaco Van Dormael a dévoilé avoir l'intention de travailler de nouveau avec Daniel Auteuil, qu'il avait dirigé dans Le Huitième Jour, prix d'interprétation ex aequo pour l'acteur et son partenaire Pascal Duquenne. Cinq ans après l'échec de l'ambitieux Mr. Nobody, le réalisateur de Toto le héros (Caméra d'or au Festival de Cannes) fait son retour avec une long métrage provisoirement intitulé Fille de Dieu.
Selon Cineuropa.org, pour son nouveau film, Jaco Van Dormael s'attaque à une histoire presque banale de revanche entre une fille et son père. Une histoire simple, si l'on excepte l'identité du protagoniste principal : Dieu, incarné par Daniel Auteuil. Il existe, même qu'il vit à Bruxelles, et qu'il se comporte de façon plutôt odieuse avec sa fille. Une projection au Festival de Cannes 2015 est déjà envisagée.
Malgré le contexte divin, Jaco Van Dormael veut plus de simplicité que pour la machine lourde qu'était Mr. Nobody, long métrage en anglais au budget de 33 millions d'euros, avec Jared Leto : "Il aspire visiblement à plus de légèreté, et envisage de tourner ce nouveau film avec une équipe réduite, de façon presque artisanale, en lumière et décors naturels. Le projet devrait se tourner au printemps 2014, et sera produit par la société du réalisateur, Terra Incognita, et coproduite par celle de l'acteur Daniel Auteuil, Zack Films," précise Cineuropa.org.
Avant de le découvrir dans la peau de Dieu, Daniel Auteuil sera le 10 juillet à l'affiche de deux films qu'il a réalisés et qui sortiront simultanément en salles le même jour : Marius et Fanny. Le dernier volet de cette trilogie marseillaise et ''pagnolesque'', baptisé César est attendu à la fin de l'année.