Danse avec les stars est la nouvelle émission phénomène du petit écran. Avant-hier, samedi 5 mars, c'était au tour de Jean-Marie Bigard d'être éliminé de l'aventure. Après Marthe Mercadier, une semaine plus tôt, l'humoriste a dû faire ses adieux aux pistes de danse de l'émission de TF1. Mais aucun regret, le papa de Sasha, 2 ans, s'est éclaté comme un petit fou.
Avant son élimination, il se confiait dans les pages de Télé Star : "C'est vrai que je suis sportif. Je fais près de 200 joggings par an, quarante minutes de course à chaque fois. Comme je suis diabétique de type 1, c'est essentiel pour ma santé. Ça me permet de réduire d'un tiers mon taux d'insuline." Stressé avant chacun de ses passages sur le dancefloor, Jean-Marie Bigard avait un secret infaillible pour résister : "Je m'écris les chorégraphies sur une feuille que j'apprends par coeur. Je la pose tous les soirs à côté de ma table de nuit, au cas où j'aurais une angoisse !"
Papa-poule, celui qui partageait chaque danse avec la somptueuse Fauve est fier de savoir que son petit Sasha le regardait chaque samedi soir : "Tous les samedis, il me regarde avec sa maman (dont il est séparé, mais en très bons termes), qui vote à fond pour moi." Aujourd'hui éliminé, on suppose qu'il sera aux côtés de son fiston pour regarder la suite des aventures qui attend ses anciens concurrents.
M. Pokora, toujours en lice, parle de son aventure dans Danse avec les stars dans les pages de Télé Star. Au sujet de Jean-Marie Bigard, il confie : "J'adore ! Même si, à la base, je ne suis pas spécialement fan de ses spectacles. Je préfère l'humour de Jamel Debbouze." Ça c'est dit ! Il évoque le départ de Rossy de Palma, éliminée lors du second épisode : "Rossy a beaucoup de caractère et je pense qu'elle avait de quoi être déçue. Les gens votent aussi par affect. C'est comme moi aux NRJ Music Awards, lorsque j'ai gagné un prix devant quelqu'un qui avait vendu plus de disques que moi." Apparemment, le chanteur ne se remet toujours pas de sa victoire lors des NRJ Music Awards alors qu'il était opposé à Grégoire, David Guetta ou encore Christophe Maé. Mais que ce dernier se rassure, il ne s'agit vraiment pas d'un bug informatique !
Si Sofia Essaïdi - qui file le parfait amour avec son danseur ! - et Adriana Karembeu captivent chaque semaine les Français avec leurs corps parfaits et leurs déhanchés sexy, elles ne sont pas les seuls atouts charmes de l'émission Danse avec les stars. En effet, les danseuses professionnelles ne comptent pas pour du beurre !
Cette semaine, trois d'entre elles, Fauve, Sylvia et Katrina, se confient dans les pages de Télé-Loisirs. La jolie blonde Katrina explique : "L'enjeu est plus dur pour nous, les filles, que pour les danseurs, car nous devons mener la chorégraphie alors c'est normalement le rôle du partenaire." Pourtant avec M. Pokora comme partenaire, elle n'a pas vraiment la plus à plaindre ! Fauve, elle, était jusqu'à samedi encore, en binôme avec l'humoriste Bigard. Elle raconte : "Jean-Marie pourrait être mon père, et si je lui apprends la danse, lui me parle de la vie. Nous sommes devenus très proches et je pense que ça restera un ami." Quant à celle qui danse avec David Ginola - vilain petit canard de l'émission -, Sylvia la bomba latina, elle confie : "J'ai eu le malheur de dire que j'allais tomber amoureuse de David Ginola sur la première émission... Quelle erreur ! C'était une façon de dire que je le trouvais charmant. Il a des yeux magnifiques et c'est ce que j'ai vu en premier lors de notre rencontre. Mais pas question, moi qui ai tant de respect pour la famille, de faire les yeux doux à un homme marié. Et puis, nous sommes là pour travailler !"
Des people acharnés qui ne manquent pas d'humour et des danseuses au corps de rêve... Comment ne pas aimer Danse avec les stars ?
Chloé Breen