C'est une période très critique qu'est en train de vivre Canal+. Après l'annonce des départs de Yann Barthès vers TF1 et TMC, d'Ophélie Meunier vers Zone interdite sur M6 et plus récemment d'Ali Baddou et Maïtena Biraben vers de nouveaux horizons, Daphné Bürki a tenu à rendre hommage à cette dernière fraîchement débarquée après une saison sans étincelle à la tête du Grand Journal...
Après avoir visionné le Zapping du jour durant La Nouvelle Édition, Daphné – l'animatrice du talk show depuis la rentrée 2015 – a lâché face caméra : "Je voulais faire abstraction de l'agitation médiatique autour du départ de Maïtena Biraben. Il y a douze ans, Maïtena présentait Nous ne sommes pas des anges, un ancêtre de cette émission. C'est elle qui m'a donné ma première chance ! Je ne connaissais rien à la télé, mais Maïtena est une personne intelligente et courageuse et il fallait l'être pour m'embaucher ! Donc je voulais exprimer toute ma reconnaissance et mon amitié à la journaliste, mais surtout à la femme qu'elle est." Et de poursuivre en lançant le hashtag #hautlestetons : "Elle se reconnaîtra !"
Si un communiqué de Canal+ laissait d'abord entendre que Maïtena (48 ans) avait décidé de son propre chef de quitter Le Grand Journal à la fin de la saison, c'était sans compter sur Yann Barthès qui a profité du direct du Petit Journal jeudi 2 juin pour lancer une punchline en pleine émission. "Permettez-moi juste d'avoir un mot personnel, une pensée pour Maïtena Biraben et Ali Baddou qui ont appris aujourd'hui qu'ils quittaient Canal+, je vous embrasse, Maïtena et Ali", a déclaré le célèbre animateur avant de lancer Catherine et Liliane.
Une annonce pleine de malice qui n'a échappé à personne !
Découvre le gentil message de Daphné Bürki à Maïtena Biraben dès à présent dans notre player !