Après un triste été marqué par la disparition de sa soeur et de gros problèmes de santé, Dave est plus que jamais de retour et en forme. Outre un album qu'il prépare avec l'équipe de Ben l'Oncle Soul, c'est en télé qu'il fera bientôt sa rentrée. L'artiste est, aux côtés de Sophie Edelstein et Gilbert Rozon, membre du jury de La France a un incroyable talent sur M6.
La chaîne présentait mardi 20 septembre l'émission à la presse, l'occasion pour nos confrères de Puremédias de papoter avec notre chanteur hollandais préféré qui ne fait toujours pas de langue de bois, même quand il parle des émissions de sa chaîne : "X-Factor, j'ai regardé pour des raisons purement professionnelles. Je voulais voir comment était le jury, comment il fonctionnait, s'il était meilleur que nous, différent, etc. On va dire qu'il était différent (...) J'ai bien aimé la saison de Nouvelle Star, que Christophe Willem a gagnée, je trouvais en revanche Christophe Willem déplacé là où il était [dans X-Factor]. Parce que je le trouve trop jeune. Je trouve qu'il faut attendre d'avoir une vraie expérience, un vrai recul de plusieurs décennies avant de dire 'je vais juger les autres'".
Dave n'est pas tendre avec Christophe Willem, même quand il dit apprécier son nouveau single, cool, premier extrait de l'album Prismophonic, attendu le 21 novembre. "J'ai écouté son nouveau single et je le trouve très très bon ! C'est un peu Mika mais c'est très très bien. Il fait bien du Mika." Pas sûr que Willem apprécie cette énième comparaison avec Mika. Cool est en tout cas plutôt prometteur et bougrement efficace.