Loin des carrés verts du football, David Beckham se dirige doucement mais sûrement vers une carrière d'acteur. Belstaff, dont il est l'ambassadeur depuis plusieurs années maintenant, lui a offert un rôle sur-mesure.
Alors que son pote Guy Ritchie l'a embauché pour faire une apparition dans son prochain long métrage Le roi Arthur, aux côtés d'Eric Bana et Jude Law entre autres, le Spice Boy est la star d'un court métrage d'une dizaine de minutes pour le compte de la marque Belstaff dont il est un ambassadeur plus que sexy.
A l'occasion de la présentation officielle, à la Bodega Negra dans le quartier de Soho à Londres, de cette réalisation signée Geremy Jasper et tournée au Mexique, David Beckham est revenu sur cette expérience unique. Expérience dans laquelle il incarne "The Stranger", littéralement "L'étranger", un motard cascadeur hanté par les souvenirs d'une sublime trapéziste et poursuivi par un directeur de cirque totalement fou cherchant à se venger.
S"il reconnaît avoir été "nerveux", ce n'est pas pour les cascades, qu'il a réalisées lui-même, mais pour avoir travaillé avec une équipe aussi professionnelle et trois personnalités "au top" de leur carrière. "Je ne suis pas un acteur, je n'ai pas l'habitude de travailler avec des gars de ce calibre, alors être avec eux sur le plateau était un immense honneur", concède la star, qui n'aura hélas pas pu parcourir les étendues sauvages du Mexique à moto, son contrat le lui interdisant... A ses côtés, Cathy Moriarty, Harvey Keitel et Katherine Waterston, la jeune star d'Inherent Vice, le tout produit par Liv Tyler, compagne de Dave Gardner, le meilleur ami de David Beckham.
Et si lui a pris beaucoup de plaisir, sa famille semble également avoir apprécié le résultat, notamment ses enfants, séduits par le cirque irréel tout droit sorti de l'imaginaire de Twin Peaks. "Ils ont adoré ! Les enfants ont adoré le côté phénomènes de foire du cirque. Ils ont vraiment beaucoup aimé, comme Victoria (...) Mais mes enfants sont si jeunes que j'ai dû leur expliquer que ce n'est pas le nouveau boulot de papa, mais juste quelque chose qu'il a fait pour s'amuser", confie-t-il. Quant à voir son épouse Victoria embrasser une carrière d'actrice ? Si David reconnaît qu'elle est "douée", il précise qu'elle est "meilleure dans la mode", avec un petit sourire en coin...
Ce n'est pas la première fois que David Beckham joue les motards, lui qui avait chevauché sa monture d'acier pour une publicité faisant la promotion de sa propre marque de whisky, Haig Club, alors que sera prochainement diffusée la nouvelle campagne H&M pour laquelle le Becks joue les mannequins chic.
Top-model ou acteur, il va falloir choisir... Ou pas !