Le 18 mai dernier, David Beckham faisait ses adieux chargés en émotions au monde du football. Vingt années de carrière indissociables de sa romance avec Victoria Beckham. Avant de partir retrouver les siens aux États-Unis, le Spice Boy s'est confié en exclusivité pour TF1 et son émission 50 MN Inside présentée par Nikos et Sandrine Quétier. Victoria, ses enfants et sa longue carrière... L'ancien footballeur se révèle comme jamais, sincère et touchant.
Au micro de Sandrine Quétier, le milieu de terrain passé par Manchester United, le Real de Madrid, le Milan AC et le Galaxy de Los Angeles avant de terminer sa carrière à Paris, est revenu sur l'une des dates les plus importantes de sa vie, ses fiançailles avec Victoria Beckham, la future mère de ses enfants – Brooklyn, Romeo, Cruz et la petite Harper –, le 24 janvier 1998. Devant une photo du jeune couple, David Beckham commente, petit sourire nostalgique aux lèvres : "C'est le jour où l'on a annoncé nos fiançailles. C'était il y a très longtemps. Un jour unique, on était tous les deux si jeunes. Victoria est toujours aussi belle, je ne suis pas sûr que ce soit toujours le cas pour moi !"
Puis le Spice Boy, dont le physique n'a rien à envier au David Beckham de l'époque, évoque sa première rencontre avec celle qui allait le suivre aux quatre coins du monde. Une rencontre placée sous le signe de la timidité... "Je jouais avec Manchester contre Chelsea à Londres. Elle est venue avec mon manager. Je suis très timide, alors je me suis présenté et je suis parti directement", explique la star du ballon rond. Avant de poursuivre : "J'étais déçu de ne pas lui avoir parlé plus, mais la semaine suivante, elle est revenue pour un autre match, et là, je me suis dit que c'était ma chance... Et puis j'ai eu son numéro."
La suite, on la connaît. Des années de bonheur, de beaux enfants et un couple envié et adulé à travers le monde. Une romance qui se poursuit aujourd'hui, alors qu'une nouvelle page s'ouvre pour la famille Beckham avec la retraite du beau Britannique de 38 ans.
David Beckham dans 50 MN Inside, à découvrir ce samedi 1er juin sur TF1 à 18h50 avec Sandrine Quétier et Nikos.