He's back ! Les commentateurs américains manquaient de souffle et de mots en admirant le dernier caviar en date de David Beckham, auteur dimanche d'un but somptueux sur coup franc lors de la victoire (2 à 1) de son club du Los Angeles Galaxy face au C.D. Chivas USA.
Et si Becks compte notoirement parmi les plus grands spécialistes du genre de la planète foot, cette splendide frappe des 24 mètres qui a fini sa course dans la lucarne du gardien adverse Dan Kennedy, masqué et impuissant, a plus d'un mérite : contribuant à la victoire des siens dans ce derby californien, Beckham, avec ce neuvième but sous les couleurs du Galaxy, leur a également permis de reprendre la tête du classement de la conférence ouest devant le Real Salt Lake à l'approche des play-offs. Mais il s'agit par ailleurs de son premier but en Major League Soccer pour le Galaxy... depuis plus d'un an (septembre 2009).
La valeur hautement symbolique de cette réalisation mérite aussi d'être signalée : d'une part, ce coup franc tiré à la 39e minute scelle son retour en forme, de longs mois après la terrible blessure au tendon d'Achille qui le priva d'une quatrième Coupe du Monde, et quelques jours après avoir fait son retour sur le rectangle vert. Face au Chivas, Becks signait sa quatrième apparition de la saison, la deuxième en tant que titulaire. Et d'autre part, ce beau geste (à admirer ci-dessus), auquel s'additionne la liesse du public de la Cité des Anges et de ses coéquipiers, lui apporte une dose d'euphorie salutaire alors que sa vie privée souffre des allégations fracassantes d'une ancienne prostituée, Irma Nici, contre laquelle il a porté plainte - l'intéressée vient à son tour de contre-attaquer pour "dommages physiques et émotionnels", arguant de blessures subies lors de la remise par un officiel de la notification de la plainte formulée à son encontre par le footballeur.
Du côté du terrain, voilà de quoi exulter et savourer ce véritable come-back au Galaxy, club que Becks, plus que jamais chez lui à Los Angeles avec sa femme Victoria et leurs trois garçons, qui constituent un soutien inestimable pour leur daddy en ces temps difficiles, ne quittera pas cette saison pour renforcer le Milan AC, comme ce fut le cas lors des précédentes saisons.