Leurs partenaires ont repris depuis bien longtemps, mais l'heure est venue pour deux des plus illustres pensionnaires d'infirmerie des derniers mois de reprendre leur place.
Privé de Coupe du monde en raison d'une sévère blessure au tendon d'Achille qui nécessita une opération et une longue convalescence, David Beckham a retrouvé le chemin des terrains sous le maillot des Los Angeles Galaxy. Contrairement aux saisons précédentes, il ne sera pas prêté par la franchise californienne au Milan AC, et chercherait à vendre Beckingham Palace, symbole de la volonté de la Spice famille de s'installer pour de bon à L.A. Cela tombe bien, alors que la fin de la saison régulière se profile, les Los Angeles Galaxy ont besoin de toutes les forces vives pour conserver la place de leader de la conférence ouest qu'ils occupent actuellement.
David Beckham, qui a profité de sa convalescence pour apprécier d'autres sports avec ses fistons (il vient de leur offrir des Fixies, ces vélos à l'ancienne revenus à la mode depuis que des puristes de San Francisco l'ont relancée - cliquez ici pour voir les images des Beckham), a fait son entrée sur le terrain après six mois d'absence pour le dernier quart d'heure de jeu des siens, victorieux 3-1 face à Colombus Crew, leader de la conférence est (devant les Red Bulls de Thierry Henry). Au moment d'enfiler son maillot, le spectacle de son torse nu parcouru de tatouages a, comme toujours, mis en transe les supporters(trices).
De notre côté de l'Atlantique, c'est Franck Ribéry qui revient à 100% de ses capacités. Raillé la saison dernière par la presse allemande en raison des blessures à répétition qu'il a collectionnées en Bundesliga, le meneur de jeu français, qui a subi une intervention au mois de juin, à son retour du Mondial sud-africain, a repris l'entraînement au mois d'août. Véritable star du Bayern (malgré l'épisode Zahia et le fiasco du Mondial), il a rejoint ses coéquipiers bavarois sur le rectangle vert. Aligné samedi à l'Allianz Arena pour la réception du Werder Brême, Ribéry a manqué de peu de faire la différence, prouvant par certaines accélérations qu'il était de retour au meilleur de sa forme. Résultat d'un entraînement intensif au... ping-pong ballon ? C'est en tout cas une des activités qu'on l'a vu pratiquer le lendemain, au camp d'entraînement munichois. Un décrassage à grands coups de boule !