Avec un pic d'audience à 4,6 millions de téléspectateurs, La France a un incroyable talent sur M6 a démarré fort mardi dernier. De quoi rassurer David Ginola qui effectuait ainsi sa grande première en prime sur la chaîne. Interrogé par le magazine Télé 7 Jours, l'ex-footballeur, miraculé d'un accident cardiaque, raconte l'ambiance des coulisses et sa rencontre assez déroutante avec le juré Éric Antoine.
"Nous avons un rapport particulier", lâche David Ginola concernant sa relation avec le magicien. Tout est parti de leur première rencontre il y a quelques années lorsque le sportif a assisté à un spectacle au festival de Ramatuelle où Éric Antoine faisait une première partie. "Il en mettait plein la tronche aux footballeurs. À tel point que les gens se retournaient vers moi, un peu gênés. Après son show, je suis allé le voir dans sa loge pour lui demander ce qu'il avait contre les footeux. Et là, il m'a pris dans ses bras, en s'excusant : 'Ce n'était pas pour toi, David, tu n'es pas comme ça.' Et on s'est marrés", se souvient l'animateur.
Depuis, ils sont copains comme cochons et Éric Antoine traite affectueusement David Ginola "d'aspirateurs à gonzesses". Une appellation qui mérite une petite explication : "Quand on a commencé le tournage, il faisait très chaud dans les backstages, raconte le sportif. Alors, comme je l'aurais fait chez moi, je me mettais torse nu. Il me regardait avec effarement. Pour le chambrer, je lui disais : 'Et encore, je n'ai rien travaillé depuis mon opération du 19 mai [un quadruple pontage après son accident cardiaque, NDLR].'" Le magicien serait-il jaloux de la plastique de son complice ? Il faut croire que oui...
Retrouvez l'intégralité de l'interview de David Ginola dans le magazine Télé 7 Jours, en kiosques le 31 octobre 2016