Inquiétude autour de Debbie Rowe. À 57 ans, la mère biologique des deux aînés de Michael Jackson, Prince Michael (19 ans) et Paris (18 ans), est en effet atteinte d'un cancer du sein, comme le rapporte ce lundi 4 juillet le site TMZ. Cette nouvelle survient moins de deux semaines après la célébration du septième anniversaire de la mort du roi de la pop.
Selon nos confrères américains, la maladie a "récemment été diagnostiquée" et Debbie Rowe subira une opération "au cours de la semaine prochaine". Paris Jackson, qui fut autrefois très proche de sa mère après la disparition de son père, n'est toutefois "pas au courant" de la situation. Alors que leur relation était en dents de scie depuis plusieurs mois, la jeune femme avait finalement décidé de couper les ponts avec sa mère il y a quelques semaines et avait cessé de la suivre sur les réseaux sociaux le jour de la fête des Mères. "L'une des choses les plus tristes au monde est de voir un enfant grandir en détestant l'un de ses parents car il n'a eu qu'une seule version de l'histoire", avait alors écrit Debbie Rowe sur sa page Facebook. D'après la presse américaine, les dernières retrouvailles de la mère et de la fille remontent à l'anniversaire de Paris, qui avait fêté ses 18 ans le 3 avril dernier.
Aujourd'hui fiancée à son compagnon de longue date, Marc Schaffel (qui n'est autre que l'ancien collaborateur de Michael Jackson), Debbie Rowe avait été mariée au roi de la pop entre 1996 et 1999. Le duo s'était rencontré au milieu des années 80, lorsqu'un vitiligo avait été diagnostiqué à l'interprète de Black and White. À l'époque, Debbie Rowe était l'infirmière du dermatologue de Michael Jackson, avant de devenir son assistante médicale. Après plusieurs années d'amitié, le couple était tombé amoureux, s'était uni et avait donné naissance à deux enfants. Au moment du divorce, le frère de Janet Jackson s'était engagé à lui verser 8 millions de dollars, en échange de quoi elle acceptait de renoncer à ses droits parentaux. Mais au cours de l'adolescence de Prince et Paris, Debbie Rowe avait plusieurs fois tenté de récupérer la garde de ses enfants, en vain. Déboutée à deux reprises par la justice, l'ancienne infirmière est persuadée que le clan Jackson a volontairement "creusé un fossé" entre elle et ses enfants, comme le souligne TMZ. "Dans tous les cas, Debbie est triste [qu'on lui ait diagnostiqué un cancer] mais elle ne compte sur aucun soutien émotionnel de la part de sa fille", conclut-on.
S.L.