En plus des célébrités françaises comme Bérénice Bejo et Claire Chazal, les stars Américaines ont elles aussi fait le déplacement pour admirer les créations Armani Privé.
Cette Fashion Week parisienne est pleine de surprises et d'audace. Après les créations graphiques et colorées de la maison Dior qui a dû faire sans Galliano, Giorgio Armani présente une collection Haute Couture automne-hiver 2011-2012 au style japonisant. Le couturier italien a en effet voulu rendre hommage au pays du soleil levant après le terrible tremblement de terre survenu en mars dernier.
Et pour admirer le chef d'oeuvre, un parterre de vedettes hollywoodiennes a suivi la sublime Katie Holmes, arrivée la première. Cate Blanchett a totalement subjugué l'assemblée en franchissant les portes du Théâtre Chaillot qui accueillait l'évènement à 11 heures en ce 5 juillet. Sublime, la blonde à la beauté froide portait un magnifique tailleur-jupe rouge signé Armani Privé (collection printemps-été 2011). Accompagnée par la nièce de Giorgio Armani, Roberta, Cate Blanchett était au sommet du chic !
Alors difficile de faire mieux... Mais la ravissante actrice Olivia Palermo a réussi à imposer son style plus décontracté, certes, mais très élégant. Avec son pantalon de tailleur blanc et sa petite veste marine à rayures blanches, la starlette de 25 ans était au top. La suivait l'inimitable Anna Wintour qui n'a pas non plus manqué le défilé Dior du 4 juillet !
La Haute Couture Automne/Hiver 2011-2012 vue par Armani
L'hiver sera fleuri avec Armani ! La célèbre maison de couture italienne qui a habillé Charlene Wittstock lors de son mariage avec le prince Albert de Monaco le 2 juillet, a choisi de rendre hommage au Japon. Armani Privé présente donc des robes de soirée et des tailleurs sublimes ornés de motifs à fleurs. Le style japonisant, très tendance cette saison, fait son effet et donne une nouvelle dimension aux créations du maestro Giorgio Armani.
Tout dans les formes et les couleurs rappellent l'ambiance et la mode du pays du soleil levant. Et lorsqu'il n'y a pas de fleurs, le couturier de 76 ans opte pour des créations graphiques et bicolores. La femme Armani est longiligne avec les robes longues et droites qui moulent parfaitement la silhouette. La pièce forte du défilé : le chapeau. Coloré ou fleuri, il donne une touche d'élégance en plus à cette étonnante et sublissime collection. Giorgio Armani nous propose encore un défile de mode digne d'un grand maître !
Mélissa Brion