Depuis l'été 2017, TF1 mise sur Demain nous appartient chaque soir avant son journal de 20 heures. La série, qui a donné naissance à Ici tout commence en novembre 2020, s'apprête à subir un gros bouleversement.
Dans les prochains épisodes du feuilleton dont une actrice a connu un destin tragique, une arche dramatique va se nouer. Comme le révèle Stars Actu, les scénaristes ont acté de faire mourir un personnage historique de DNA au cours d'une intrigue qui sera centrée sur les Delcourt, famille pionnière de la série portée par Ingrid Chauvin - qui a tout quitté pour prendre un nouveau départ - et Alexandre Brasseur.
Courant mai 2024, une prise d'otages va secouer Demain nous appartient. Nos confrères révèlent que celle-ci se déroulera à l'hôpital Saint-Clair. Et l'un des médecins de l'établissement ne survivra pas. Il s'agit de Renaud Dumaze, personnage interprété par Pierre Deny depuis la saison 1 de la série.
Nul doute que cette arche va plonger le clan Delcourt en plein chaos. Marianne, la mère de Chloé (Ingrid Chauvin) portée par Luce Mouchel à l'écran, n'est autre que la femme de Renaud Dumaze. Celle qui n'a déjà pas été épargnée par les scénaristes ces dernières années va être confrontée à la mort de l'homme de sa vie. Comment va-t-elle le gérer et le surmonter ? Pour l'heure, peu d'informations n'ont filtré sur le sujet...
La disparition de Renaud Dumaze pourrait, en outre, signer le retour d'Axel Kiener dans DNA. Celui-ci, absent du feuilleton depuis quelques mois, a de forte chance d'être sollicité par la production. Et pour cause, son personnage, Samuel Chardeau, est le fils du héros emmené par Pierre Deny depuis 2017 sur TF1.
Lors d'un entretien accordé à Télé Loisirs en février, Axel Kiener s'était confié sur un possible retour de Samuel Chardeau dans la série. "Il faut voir comment on a envie de le faire revenir et comment le public a envie de le revoir. Il faudra savoir comment a marché cette arche autour de Samuel pour déterminer si tout le monde est content et si on a envie de continuer à faire vivre ce personnage", avait-t-il expliqué.
"Je pense que beaucoup de choses vont évoluer au sein de ses relations et de sa vie de famille. S'il revient à Sète, ce ne sera pas le même Samuel. On ne va pas parler de ses problèmes ad vitam et il va falloir que le personnage évolue, comme il l'a fait au cours des dernières années. On doit éviter d'être tout le temps dans les mêmes schémas", avait ajouté le comédien.