C'est encore une fois pour annoncer une mauvaise nouvelle que Denis Brogniart est apparu sur Instagram. Après avoir été endeuillé par les disparitions du candidat de Koh-Lanta Bernard ou encore du rugbyman Christophe Dominici, l'animateur a rendu hommage à un de ses fidèles amis, Thomas Bonnecarrere qui s'est éteint dans la nuit de lundi à mardi 25 mai 2021 à l'âge de 49 ans.
Son nom ne vous dit peut-être rien et pourtant, l'homme était un cameraman réputé dans le monde du sport automobile, l'une des premières passions de Denis Brogniart. Ensemble, ils ont même collaboré pour une émission sur la Formule 1. La figure de Koh-Lanta est aujourd'hui submergée par le chagrin. "Immense tristesse en apprenant le décès de Thomas Bonnecarrere, compagnon de route de mes années sur la Formule 1, cameraman de talent, un homme qui irradiait partout où il passait, sympa, drôle, prévenant en toutes circonstances. Je pense aujourd'hui à sa fille Camille", a-t-il écrit sous une photo du disparu. Rapidement, Denis Brogniart a reçu les bons sentiments des internautes.
Aucune information n'a encore fuité sur les circonstances du décès de Thomas Bonnecarrere. La veille, Marion Jollès-Grosjean avait partagé son immense chagrin, d'autant que son ami avait tenu une place très spéciale le jour de son mariage avec Romain Grosjean. C'était en 2012 à Chamonix.
Le décès de Thomas Bonnecarrere les a tous pris de cours... Il y a encore quelques jours, il participait en tant que cameraman au Grand-Prix de Monaco pour la FOM (société de production des retransmissions des GP de F1). Auparavant, l'homme a travaillé pour la Formule 1, le Championnat du monde d'Endurance (WEC) ou encore le Championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC). Il laisse derrière lui un grand vide.