Après seulement une saison, Jarry quitte la présentation de Tout le monde veut prendre sa place. Une annonce surprenante faite par l'animateur en personne sur son compte Instagram le 4 avril dernier. Alors que Jarry évoquait un rythme de tournage trop intense, ce ne serait en réalité pas les raisons de son départ. Dans l'émission Culture Médias d'Europe 1, au lendemain de l'annonce, des tensions entre Jarry et la productrice Simone Harari Baulieu ont été évoquées... Face aux rumeurs, elle brise enfin le silence et s'explique.
Le duo "ne se serait pas parfaitement entendu pendant cette année de collaboration", ce qui aurait conduit à la décision du père de famille. Une information complètement erronée, comme l'assure Simone Harari Baulieu auprès de nos confrères de Télé-Loisirs. "Je démens avec vigueur. Jarry a sa personnalité... C'est tout à fait normal qu'il y ait des gens dans l'équipe qui s'entendent plus ou moins bien avec d'autres, c'est la vie absolument normale, pas seulement des entreprises, mais des groupes humains. Pour ma part, j'ai d'emblée été très convaincue par Jarry et par sa façon d'incarner le jeu", confie-t-elle. Une déclaration qui laisse entendre que des tensions ont peut-être pu être ressenties, avec d'autres collaborateurs...
Dans la foulée, la productrice, qui a collaboré avec Nagui et Laurence Boccolini, partage tout le bien qu'elle pense de Jarry : "C'est quelqu'un qui sent le public et ses interlocuteurs avec un fluide incroyable. On aura passé neuf mois ensemble, et je dois dire que je l'ai apprécié vraiment de plus en plus. Même dans les moments où il était un peu fatigué, je voyais bien le mal qu'il se donnait. Je n'ai vraiment pas une critique à formuler." Alors, si les deux parties se mettent d'accord, Jarry pourrait peut-être faire son retour aux commandes de l'émission, en 2026, après la tournée de son spectacle. En attendant, les candidatures sont ouvertes pour le poste ! Enfin, pas à tous... En effet, un célèbre animateur a été écarté d'emblée de ce rôle d'animateur de Tout le monde veut prendre sa place.