Il y a quelques semaines, Laurence Boccolini a annoncé quitter Tout le monde veut prendre sa place sur France 2, au bout de deux saisons seulement. Après avoir succédé à Nagui, elle expliquait vouloir "partir vers de nouvelles aventures", toujours en restant au sein du groupe France Télévisions toutefois. Il a donc fallu lui trouver un remplaçant et c'est sur Jarry que le choix s'est porté. Une évidence pour la chaîne qui lui fait déjà confiance pour présenter Le Big Show depuis 2022.
L'animateur a ainsi débuté les enregistrements mi-juillet et son premier passage à l'antenne est prévu pour le 5 août prochain, soit le jour de son 46e anniversaire. "J'avais envie depuis longtemps d'animer un jeu quotidien", a-t-il avoué lors d'une interview pour TV Grandes Chaînes, parue le lundi 31 juillet 2023. Et pour ses débuts, il a eu la chance d'obtenir la bénédiction de Laurence Boccolini. "Elle est contente que ce soit moi qui aie été choisi et elle m'a conseillé de rester moi-même", a-t-il rapporté.
Ils ont juste le droit de...
Pour se donner un peu plus de veine également, Jarry s'est accompagné d'une personne de choix lors de son arrivée sur le plateau de Tout le monde veut prendre sa place. "J'ai eu la chance d'avoir la personne que j'aime à mes côtés pour l'enregistrement des premiers numéros. C'est ce qu'il y a de mieux", a-t-il confié en faisant référence à son discret compagnon. En revanche, pas question pour ses enfants, des jumeaux nés en 2016, de le voir à l'action. "Je leur interdit la télévision", a-t-il fait savoir. Ajoutant : "Ils ont juste le droit de regarder un dessin animé en anglais tous les quinze jours."
Jarry prône donc une éducation stricte afin de mieux s'adonner à d'autres activités avec eux, comme les jeux de société. "Je joue au Uno avec mes enfants et je triche car j'invente des règles pour gagner. Cela me permet de rester un héros à leurs yeux", a-t-il admis avec amusement. Et c'est d'ailleurs à ce genre de choses simples qu'il va se consacrer pendant tout son mois de vacances. "Après les enregistrements, je prends un avion et je coupe le téléphone pendant un mois pour retrouver mes enfants. C'est ça la vraie vie. Ils ont l'amour d'un papa qui s'amuse avec eux autour de la piscine et qui triche au Uno."
Voilà déjà sept ans que la vie de Jarry a été bouleversée par l'arrivée de ses jumeaux, issus d'une GPA (gestation pour autrui). Avec son compagnon, dont le public ne connaît ni le nom, ni le visage, il s'est tourné du côté des Etats-Unis pour mettre en place ce processus, étant donné la difficulté en France pour qu'un couple d'hommes adopte. "On vous donne des enfants 'à particularités' comme ils disent, ce qui est absolument ignoble dans ce pays en 2019", avait-il alors regretté dans l'émission Ça ne sortira pas d'ici (France 2).