Elle est abonnée aux rôles de jolie blonde mais cette fois, Diane Kruger casse son image pour se glisser dans la peau d'Elsa Casanova, une reporter kidnappée par les Talibans dans Forces spéciales, de Stéphane Rybojad, en salles le 2 novembre.
L'occasion pour la belle Allemande de revenir sur cette expérience riche, déroutante et inhabituelle, qui lui a permis d'aborder un tournant dans sa carrière d'actrice.
"Vivre dans une yourte à 4500 mètres d'altitude, pendant un mois et demi, ce n'est pas une partie de plaisir. Sur le tournage, le soir, on dispose d'habitude d'un bon resto et de sa chambre d'hôtel. Là, pas du tout. Ça passait par l'électricité qui marchait une fois sur deux, l'impossibilité de se laver convenablement et même de se nourrir normalement", confie-t-elle dans les colonnes du magazine Citizen K dont elle assure la couverture.
Et d'ajouter qu'il n'y avait "Pas de télé, les téléphones portables ne captaient rien. C'était intense et très éprouvant".
Un tournage qui l'a transformée à jamais. "Désormais, je suis plus attentive à ce qui se passe dans le monde", lâche Diane.
La belle compagne de Joshua Jackson revient également sur ses projets, ses envies, comme celles de tourner avec Jacques Audiard ou Darren Aronofsky et sur la rumeur qu'elle balaie en une phrase, qui l'annonçait au casting du Superman de Christopher Nolan.
Diane Kruger, qui a prêté son doux visage à Marie-Antoinette pour les besoins du film de Benoît Jacquot, Les Adieux à la reine, n'a pas terminé de nous surprendre...