Vendredi après-midi, nous vous relayions la maheureuse information concernant l'équipe de football de la Côte d'Ivoire, qui avait vu son leader, capitaine et attaquant - le grand Didier Drogba - se briser le cubitus droit lors d'un duel avec Tanaka survenu pendant le match de préparation opposant les Eléphants ivoiriens à l'équipe du Japon.
Si la fracture était établie, le moral du champion d'Angleterre (avec son club de Chelsea) n'était pas entamé, et, à une semaine du coup d'envoi de la Coupe du Monde en Afrique du Sud (la première de l'histoire sur le sol africain), Didier Drogba avait pris ses responsabilités et avait décidé de se faire opérer en urgence pour espérer être opérationnel le 15 juin, jour du premier match de la Côte d'Ivoire face au Portugal.
Hier, nous vous annoncions que l'opération s'était déroulée avec succès et que les deux grands spécialistes qui avait réalisé l'intervention étaient relativement optimistes quant au retour de l'attaquant-vedette à l'occasion du premier match de son équipe.
Aujourd'hui, la Fédération Ivoirienne de Football annonce le retour dans l'équipe du champion. Didier vient effectivement de rejoindre ses coéquipiers, toujours installés en Suisse, où ils joueront leur dernier match de préparation demain contre l'équipe de Lausanne, avant de s'envoler pour l'Afrique du Sud dès mercredi.
Le porte-parole de la sélection vient ainsi de déclarer : "Sa convalescence est très encourageante, tout va bien à ce stade et nous avons bon espoir que le capitaine des Eléphants reprenne l'entraînement rapidement."
Un miracle qui arrive à point nommé pour les Eléphants, car le parcours de la Côte d'Ivoire s'annonce des plus relevés, puisqu'ils affronteront successivement le Portugal, le Brésil et la Corée du Nord.
Adam Ikx