Disparition d'Émile, 2 ans : "Ça serait terrible", cette piste liée à une période particulière fait froid dans le dos...
Publié le 17 juillet 2023 à 13:56
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Neuf jours se sont écoulés depuis l'inquiétante disparition d'Émile. Et une piste "terrible" a bien été étudiée en raison d'une période très particulière au Vernet.
Disparition d'Émile : une piste "terrible" étudiée en raison d'une période très particulière © BFMTV
Le petit Émile, 2 ans, a disparu il y a plus d'une semaine dans les Alpes-de-Haute-Provence. ©BFMTV Une piste "terrible" étudiée dans la disparition du petit Émile Le petit Émile, 2 ans a disparu il y a plus d'une semaine dans les Alpes-de-Haute-Provence. ©BFMTV Le petit Émile, 2 ans a disparu il y a plus d'une semaine dans les Alpes-de-Haute-Provence. ©BFMTV Le petit Émile, 2 ans a disparu il y a plus d'une semaine dans les Alpes-de-Haute-Provence. ©BFMTV
La suite après la publicité

Le temps passe et la disparition du petit Émile, 2 ans, continue de rester un mystère. Au Vernet, où l'enfant se trouvait en vacances chez ses grands-parents lorsqu'il a disparu, la famille reste unie par la prière et soudée dans sa ferveur chrétienne. Mais quid de l'enquête ? Ouverte le 9 juillet pour recherche des causes de disparition inquiétante, l'enquête sur la disparition du petit Emile a basculé lundi sous le régime de l'enquête préliminaire - c'était auparavant une enquête de flagrance - a indiqué le parquet de Digne, ce lundi 17 juillet. Quant aux pistes étudiées, il y en a bien une terrifiante qui a été évoquée par BFMTV, en raison d'une période très particulière.

C'est une piste liée aux moissons actuelles qui a été mise en avant, et explorée par les enquêteurs sur le pont. Ils ont ainsi passé au détecteur de métaux tous les ballots de paille du hameau du Vernet, entendant bien tout faire pour mettre la main sur le moindre indice. Boris Kharlamoff, journaliste de BFMTV, a ainsi fait savoir la crainte réelle quant au petit Emile. "Ils ont la crainte que le jeune Émile se soit retrouvé dans des hautes herbes et qu'il soit passé sous un engin agricole", a fait savoir le journaliste envoyé sur place par nos confrères. "On a qu'une crainte ici, c'est que le petit soit retrouvé à l'automne au moment où les agriculteurs donnent à manger aux bêtes. Parfois, on retrouve des chevreuils. Le petit aurait pu se retrouver dans les herbes hautes et passer dans un engin agricole. Ça serait terrible", a ainsi rapporté un habitant à La Dépêche.

Des "levées de doute" réalisées ce week-end

Alors que les agriculteurs ont déjà commencé leurs moissons, l'inquiétude est vive, en témoigne cet agriculteur du Vernet. Pour explorer cette piste, les enquêteurs ont bénéficié de détecteurs de métaux ultra-performants de l'armée pour cette inspection de ballots de paille. Mais, cette piste n'a rien donné, et a finalement été écartée, ne donnant aucune satisfaction aux enquêteurs. La Provence rapporte que plusieurs "levées de doutes" ont été faites ce week-end, à l'image de cette odeur suspecte décelée près du hameau, ou ce feu signalé en altitude près d'une cabane d'alpage. Les enquêteurs sont désormais sur un minutieux travail d'analyse des données recueillies pendant la première semaine, à savoir 1.200 appels passés à la ligne téléphonique dédiée. Ainsi que les innombrables informations concernant la téléphonie de toutes les personnes ayant "borné" vers le Haut-Vernet le samedi.

Mots clés
People France People Justice Police Famille Faits divers
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Roschdy Zem, son frère définitivement condamné : après avoir assisté au procès, l'acteur brise le silence
Roschdy Zem, son frère définitivement condamné : après avoir assisté au procès, l'acteur brise le silence
7 septembre 2024
Iris Mittenaere "très choquée" : Le tribunal a rendu sa décision, son ex-compagnon Bruno Pelat est...
Iris Mittenaere "très choquée" : Le tribunal a rendu sa décision, son ex-compagnon Bruno Pelat est...
27 septembre 2024
Dernières actualités
La chanteuse Santa mauvaise perdante ? "Dégoûtée" d'être repartie bredouille des NRJ Music Awards, elle prend la parole
La chanteuse Santa mauvaise perdante ? "Dégoûtée" d'être repartie bredouille des NRJ Music Awards, elle prend la parole
16:45
"J'apporterai des preuves s'il le faut" : Anthony Delon évoque l'héritage de son père Alain Delon play_circle
"J'apporterai des preuves s'il le faut" : Anthony Delon évoque l'héritage de son père Alain Delon
15:50
Dernières news