Disparition d'Émile, 2 ans : Excédé, un oncle de l'enfant a eu un geste violent qui n'est pas passé inaperçu...
Publié le 17 juillet 2023 à 09:29
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
La disparition d'Émile continue d'être au coeur de toutes les inquiétudes au Vernet. Les tensions se font sentir et un des oncles du petit garçon toujours porté disparu a eu un geste qui n'est pas passé inaperçu.
La disparition d'Emile : l'enquête continue © BFMTV
Le petit Émile, 2 ans a disparu il y a plus d'une semaine dans les Alpes-de-Haute-Provence. ©BFMTV Le petit Émile, 2 ans a disparu il y a plus d'une semaine dans les Alpes-de-Haute-Provence. ©BFMTV Le petit Émile, 2 ans a disparu il y a plus d'une semaine dans les Alpes-de-Haute-Provence. ©BFMTV Le petit Émile, 2 ans a disparu il y a plus d'une semaine dans les Alpes-de-Haute-Provence. ©BFMTV Le petit Émile, 2 ans a disparu il y a plus d'une semaine dans les Alpes-de-Haute-Provence. ©BFMTV
La suite après la publicité

Neuf jours que le petit Émile, 2 ans, a disparu au Vernet, alors qu'il s'y trouvait en vacances chez ses grands-parents. Depuis, l'émotion et l'inquiétude sont vives dans le pays et les enquêteurs ont été déployés pour des fouilles monumentales à travers près de 100 hectares de bois, de champs ou de terrains escarpés. Pendant ce temps, la famille d'Émile reste unie par la prière et soudée dans sa ferveur chrétienne. Ils ne donnent ni interview, ni font de quelconque déclaration à la presse. Et les journalistes semblent même tendre au plus haut point certains membres du clan, à l'image de cet oncle qui a eu un geste qui n'est pas passé inaperçu, comme le rapportent nos confrères du journal Le Parisien.

La tribu du petit Émile s'est repliée dans son hameau du Haut-Vernet, donc l'accès est interdit aux visiteurs par arrêté municipal. Le père de l'enfant est un des membres actifs de Chrétienté-Solidarité, une association catholique, "que beaucoup qualifient d'intégriste et proche de l'extrême-droite, affirme défendre les 'valeurs menacées de la civilisation chrétienne et de l'identité française', avec pour devise 'Dieu, famille, patrie'". Les voisins qualifient ainsi la famille d'Émile de soudée, discrète voir "renfermée". Excédé par un journaliste, un des oncles du garçon en a témoigné. Il y a peu, hors de lui de le voir obtenir les confidences d'une habitante, il a arraché son carnet de notes des mains à un reporter de presse écrite, fait savoir Le Parisien.

Le diable l'emmenait...

La famille d'Émile, c'est aujourd'hui une vingtaine de personnes en tout qui font appel à Dieu. Chaque jour, un prêtre interrompt leur huis clos le temps d'une messe donnée à leur demande. Et lors du premier office, le grand-père n'a pas manqué de s'effondrer. De ce clan, le père Jean-Sébastien Higuera confie : "C'est une famille très croyante, enracinée dans la foi. Ils sont dans la confiance." Une croyance qui a pu interrogée quelques médias. Notamment après un message "exalté" lancé par Marie, 25 ans, la mère du petit Emile, sur Facebook. "Veuillez prier la vénérable soeur Benoîte Rencurel, mystique des apparitions du Laus. Le diable l'emmenait régulièrement dans la montagne pour la persécuter et les anges la ramenaient", pouvait-on lire. "De nos jours, il suffit que vous fréquentiez les églises pour qu'on se demande si vous n'êtes pas facho", s'était alors défendu un habitant. Entre le Vernet et la presse, les relations ne semblent pas près de s'apaiser.

Mots clés
People France People Police Justice Faits divers Famille
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"On ne savait pas" : Émile disparu il y a 1 an, l'étonnement a surgi dans l'enquête à propos de sa petite soeur Alaïs
"On ne savait pas" : Émile disparu il y a 1 an, l'étonnement a surgi dans l'enquête à propos de sa petite soeur Alaïs
17 juillet 2024
À 33 ans, la nièce de la princesse Diana a eu un bébé avec son mari multimillionnaire de 65 ans : son prénom n'a rien de royal
À 33 ans, la nièce de la princesse Diana a eu un bébé avec son mari multimillionnaire de 65 ans : son prénom n'a rien de royal
2 juillet 2024
Les articles similaires
Roschdy Zem, son frère définitivement condamné : après avoir assisté au procès, l'acteur brise le silence
Roschdy Zem, son frère définitivement condamné : après avoir assisté au procès, l'acteur brise le silence
7 septembre 2024
Iris Mittenaere "très choquée" : Le tribunal a rendu sa décision, son ex-compagnon Bruno Pelat est...
Iris Mittenaere "très choquée" : Le tribunal a rendu sa décision, son ex-compagnon Bruno Pelat est...
27 septembre 2024
Dernières actualités
Dernières news