Disparition d'Émile : la maison de la randonneuse qui a retrouvé les ossements perquisitionnée contre toute attente
Publié le 10 avril 2024 à 09:03
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou
C'est en se promenant le 30 mars 2024 qu'une habitante du Haut-Vernet a découvert les ossements du petit Émile disparu en juillet dernier. Sous le choc, la randonneuse a accepté de livrer son récit à nos confrères de BFM TV. Ayant fait la macadre découverte, la retraitée a également été surprise de voir sa maison perquisionnée.
Disparition d'Émile : la maison de la randonneuse qui a retrouvé les ossements perquisitionnée contre toute attente
Après plusieurs mois de recherches, les ossements du petit Emile ont finalement été retrouvés il y a quelques jours non loin du Haut-Vernet, hameau où il a été vu pour la dernière fois. 
François Daoust, l'ex-directeur de l'IRGCN et du pôle judiciaire de la gendarmerie au micro de BFMTV pour se livrer sur la rapide identification du corps d'Emile. La randonneuse à l'origine de la macabre découverte a accepté de se livrer à nos confrères de BFMTV.
Disparition Émile - Capture d'écran TFX. Visiblement, sa maison aurait été perquisitionnée peu de temps après son alerte aux gendarmes.
Le Haut-Vernet où Émile (2 ans) a disparu l'été dernier. En tombant sur les ossements du petit garçon, la sportive de 60 ans a très vite fait le rapprochement avec l'affaire Emile.
Capture d'écran du "13h15 le samedi" sur France 2, émission axée sur la disparition d'Emile.
Craignant que les conditions météorologiques empêchent de retrouver le crâne, cette dernière s'est alors saisie des ossements avec des sacs plastiques pour les livrer aux autorités.
Capture d'écran de BFMTV d'un reportage sur la disparition du petit Émile.
La suite après la publicité

Les habitants du Haut-Vernet espéraient une tout autre finalité. Le 30 mars 2024, des ossements du petit Émile qui s'était mystérieusement volatilisé en juillet dernier ont été retrouvés par une promeneuse à proximité du hameau devenu tristement célèbre. Pour rappel l'été passé, le garçonnet était venu passer quelques jours de vacances chez ses grands-parents maternels. Echappant à leur vigilance, ce dernier était depuis introuvable.

Alors que les autorités avaient employés de grands moyens pour le retrouver, c'est une habitante de la commune qui a découvert le crâne du petit garçon au cours d'une promenade orchestrée au dessus du Haut-Vernet. Auprès de nos confrères de BFMTV samedi dernier comme l'a notifié Le Parisien ce 10 avril, elle a accepté de briser le silence pour se remémorer cette terrible journée. Contre toute attente, la retraitée a affirmé que sa maison avait été perquisitionnée au lendemain de sa macabre découverte.

Route menant au Vernet bloquée par les gendarmes après la découverte d'ossements du petit Émile. @ Thibaut Durand/ABACAPRESS.COM © Abaca

Ses pensées vont avant tout aux parents du petit Émile, Colomban et Marie, unis dans la douleur. "Je suis épuisée mentalement et physiquement par tout !", a indiqué celle qui n'oubliera probablement jamais cette "chose" qu'elle a vu. Ce jour-là vers midi, un temps hésitante à l'idée de sortir, cette dernière décide finalement de s'aérer en orchestrer une nouvelle randonnée en plus d'un pique-nique.

Mort d'Émile : la promeneuse sous le choc

Connaissant parfaitement la région, la promeneuse a l'habitude de vadrouiller sans montre ni portable. La sportive affirme emprunter un chemin avec du dénivelé fréquenté "surtout en été" alors qu'elle n'y a pas mis les pieds depuis plusieurs semaines. Au cours de sa marche, cette femme d'une soixantaine d'années tombe alors sur un crâne "blanc tout propre" qui a seulement les "dents du haut" restantes. Très rapidement et non sans émotion, elle fait le lien avec la disparition d'Émile. "Je pleure, puis je me calme", explique l'habitante.

Voulant dans un premier temps laisser les ossements à leur emplacement, elle finit par s'en emparer craignant qu'ils ne disparaissent : "Si on attend, la montagne n'est plus la même". Faisant fi du vent et des éboulements, cette dernière s'empare de deux sacs plastique pour emporter sa trouvaille fortuite : "Je me dis : vite, vite, vite. Il faut que je ramène la chose et les gendarmes vont trouver le coupable (...) l'enquête va enfin avancer". Ayant prévenu les gendarmes dès son retour, elle assurera neuf heures d'audition en plus de leur dévoiler le lieu de la découverte...

Mots clés
People People France Photo Faits divers Police Justice
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Brigitte Bardot a tout vendu pour sa fondation : À la recherche de 3 millions de francs, elle a pu compter sur un fan discret... très célèbre
Brigitte Bardot a tout vendu pour sa fondation : À la recherche de 3 millions de francs, elle a pu compter sur un fan discret... très célèbre
27 septembre 2024
"On ne savait pas" : Émile disparu il y a 1 an, l'étonnement a surgi dans l'enquête à propos de sa petite soeur Alaïs
"On ne savait pas" : Émile disparu il y a 1 an, l'étonnement a surgi dans l'enquête à propos de sa petite soeur Alaïs
17 juillet 2024
Les articles similaires
Delphine Jubillar : Son mari Cédric suspect n°1 dans la disparition de Delphine mais "un acquittement est possible"
Delphine Jubillar : Son mari Cédric suspect n°1 dans la disparition de Delphine mais "un acquittement est possible"
19 juin 2024
Disparition de Lina : Nouvelle révélation d'une amie de l'adolescente, "quelqu'un lui en voulait..."
Disparition de Lina : Nouvelle révélation d'une amie de l'adolescente, "quelqu'un lui en voulait..."
15 juin 2024
Dernières actualités
Dernières news