A Miami, à l'occasion du Masters 1000 de tennis qui s'est ouvert le 22 mars, il y a ceux qui profitent du soleil floridien pour se mettre à l'eau avec les dauphins du Seaquarium, comme Ljubicic, Berdych, Starace ou encore Fish, mais d'autres stars de la planète ATP avaient la tête au Japon.
Les ténors mondiaux Rafael Nadal, Novak Djokovic, Andy Murray, David Ferrer, Feliciano Lopez, Fernando Verdasco, Marcos Baghdatis, Viktor Troicki mais aussi les Français Richard Gasquet et Jo-Wilfried Tsonga, mais aussi le jeune retraité (depuis mai 2010) Sébastien Grosjean, qui entraîne Gasquet, faisaient une fine équipe pour disputer "le match de football de l'espoir" au profit des sinistrés du Japon. On se souvient que certains d'entre eux s'étaient déjà mobilisés en janvier en entame de l'Open d'Australie en faveur des victimes des inondations du Queensland. Mercredi 23 mars, la team des All Stars de la balle jaune, qui entrent en lice à partir d'aujourd'hui jeudi, a défié les Strikers de Fort Lauderdale Strikers sur le terrain de la Ranson Everglades School de Miami.
Si le score, de 4-2 en faveur des footballeurs locaux, est anecdotique, on notera que les buteurs du côté des tennismen sont le Chypriote Marcos Baghdatis et l'Ecossais Andy Murray. Tsonga, comme d'autres, s'est montré très en jambes, tandis que les Espagnols, dont l'équipe de foot nationale est championne du monde, étaient remplaçants. L'opération a rencontré un franc succès, la foule, nombreuse, acclamant les tennismen, qui ont offert un show détendu et spectaculaire. Après la rencontre, jouée en deux mi-temps de 20 minutes, un dîner et une vente aux enchères de bienfaisance ont eu lieu, dont les bénéfices étaient destinés à la Croix-Rouge japonaise.
Novak Djokovic, l'homme qui survole le tennis mondial, était capitaine des All-Stars. "Survoler" n'est pas un mot excessif : non content d'avoir remporté tous ses matchs depuis le début de la saison, soit 18, non content encore d'être désigné comme "le plus à même de finir l'année au rang de numéro un mondial" par Rafael Nadal, qu'il terrassa en finale d'Indian Wells avant de le retrouver pour un show caritatif, le Serbe, numéro deux mondial, s'affiche depuis quelques heures dans une publicité grandiose de son équipementier Head, jouant un match à quelques millers de pieds d'altitude, sur les ailes d'un avion (voir vidéo dans notre galerie).
Nole continue irrésistiblement son ascension ; ce qui peut expliquer aussi ces bonds très complices avec son compatriote et coéquipier victorieux en Coupe Davis Viktor Troicki.