Dominique Strauss-Kahn n'en finit plus d'avoir des soucis. L'ancien directeur général du Fonds Monétaire International (FMI), accusé d'agression sexuelle il y a cinq ans, va de nouveau devoir rendre des comptes. L'homme politique de 66 ans est impliqué dans un accident de la route, heureusement sans gravité, mais qui pourrait tout de même lui coûter cher.
Selon les informations du magazine Closer, les faits se sont déroulés dans la soirée du mercredi 10 février dans une rue fréquentée et animée du sixième arrondissement de Paris. Alors qu'il conduisait son Audi A7, l'ex-mari de la journaliste Anne Sinclair a percuté un cycliste à l'angle du boulevard Raspail et de la rue de Rennes, non loin de la gare Montparnasse.
Le magazine précise que la collision a eu lieu à l'heure de pointe, au moment de la sortie des bureaux, mais ajoute surtout que ce banal accident de la route aurait pu être évité. En effet, il semblerait que l'un des feux était au rouge au moment où le télescopage a eu lieu. A priori, la personne à vélo s'en tire avec quelques blessures sans gravité - des contusions - tandis que le nouveau conseiller économique du gouvernement de la République de Serbie lui, ne souffre évidemment d'aucune commotion, tout protégé qu'il était dans l'habitacle de sa voiture de luxe.
L'homme d'affaires, relaxé l'été dernier dans l'Affaire du Carlton, n'a pas été arrêté mais il semblerait qu'une enquête soit au cours. Le magazine Closer précise cependant que le taux d'alcoolémie et les analyses toxicologiques de l'un comme de l'autre se sont avérés négatifs. La police chercherait maintenant à tirer au clair cette histoire de feu rouge pour établir la responsabilité éventuelle des intéressés. Affaire à suivre.
Coline Chavaroche