La semaine dernière, nos confrères de VSD publiaient les premières photos de Dominique Strauss-Kahn avec celle qui partagerait sa vie depuis quelques semaines. Une dénommée Myriam "pétillante quadragénaire" au "style BCBG", à "l'élégance naturelle", "qui occupe un poste à responsabilité dans une grande chaîne de télévision." Depuis d'autres magazines ont publié de nouvelles photos, prises lors d'un week-end d'août passé par DSK et cette jeune femme dans la résidence corse de son ami François Pupponi, actuel maire de Sarcelles.
Coup de théâtre, selon nos confrères de M6&MSN Actualités, Dominique Strauss-Kahn, au-delà de l'atteinte à la vie privée que constituent ces photos, dénoncerait un "scoop bidon" : il aurait confié à ses proches qu'il n'avait jamais entretenu une "quelconque relation" avec cette jeune femme, qui est une amie de François Pupponi. Toujours selon M6&MSN Actualités, l'avocat de DSK et celui de l'intéressée pourraient bien "nourrir leur plainte de cette confession de l'ancien ténor socialiste."
Dominique Strauss-Kahn réfléchirait quant à lui à prendre la parole, sur ce sujet et sur d'autres, dans un grand magazine hebdomadaire. Depuis sa riposte new-yorkaise dans la procédure civile qui l'oppose à Nafissatou Diallo et la confirmation de sa séparation avec Anne Sinclair, nous n'avions guère de ses nouvelles.