Grosse frayeur pour le neveu du Premier ministre Édouard Philippe. Le journal israélien Yedhiot Ahronoth rapporte que le jeune homme, en visite en Israël avec deux autres personnes, a été poignardé et transporté à l'hôpital avant de regagner la France.
L'agression est survenue mercredi 3 janvier 2018, à Eilat, une station balnéaire du Sud du pays. Une information confirmée par Matignon au journal Libération. Le quotidien israélien rapporte que les trois touristes ont été retrouvés gisant au sol par des policiers en patrouille. La police d'Eilat a précisé que le neveu d'Édouard Philippe, âgé de 25 ans, et ses deux compagnons auraient été accostés par un groupe d'hommes, présumés israéliens, qui les ont frappés à plusieurs reprises et poignardés avant de prendre la fuite.
Le journal Times of Israel relate de son côté que, parmi les trois hommes, deux étaient légèrement blessés à l'arme blanche sur le haut du corps alors que le troisième souffrait de plus graves blessures. L'identité du neveu du Premier ministre français n'a été établie que lors de l'interrogatoire de police. Le quotidien affirme qu'une enquête a été ouverte mais qu'aucun suspect n'a pour l'instant été arrêté. En outre, il précise que les trois hommes sont rentrés en France vendredi 5 janvier.
Thomas Montet