Le congé maternité est terminé ! Devenue maman pour la seconde fois en 2012 avec la naissance le 1er mars de Léo, fruit de son mariage heureux avec son bien-aimé et producteur (via le label Play On) Sébastien Saussez, Elisa Tovati est de retour en musique... et en images.
La comédienne-chanteuse, que les adeptes de la franchise La Vérité si je mens ont pu retrouver en début d'année dans son personnage de Chochana Boutboul, continue d'exploiter son troisième album à succès, Le Syndrome de Peter Pan.
Plus d'un an après la sortie de cet album en juin 2011, bien accueilli à la faveur du duo Il nous faut avec Tom Dice, surexploité en radio, et du single-titre accompagné d'un joli clip très bohème, l'artiste de 36 ans propose un clip pour l'un des deux morceaux inédits parus sur la réédition du Syndrome de Peter Pan : Comme.
Si le single-titre de l'album s'articulait autour d'un "avant", Elisa Tovati anticipant sur les écueils possibles d'une romance naissante, Comme se situe, lui, plutôt dans l'après, une fois que l'idylle a capoté et qu'il en reste des souvenirs trop collants pour s'en débarrasser. D'où ces comparaisons irréelles, ces "comme si" qui tentent d'appâter l'oubli. A l'écran, Elisa Tovati vit les affres de ce tourment, et, apprêtée devant sa coiffeuse, se "dépomponne" furieusement comme si cela devait la libérer...