La pétillante Elisa Tovati, 35 ans, est la figure musicale phare de France 2 cet été. La chanteuse, aperçue aux côtés de Mickey et Minnie sur les Quais de Seine il y a une dizaine de jours, a été choisie par la chaîne pour transmettre aux téléspectateurs toute sa fraîcheur et sa sensibilité avec son troisième album intitulé Le Syndrôme de Peter Pan.
A cette occasion, celle dont le single Il nous faut, son duo avec Tom Dice, cartonne (avec 47 312 téléchargements), a évoqué son disque, basé sur l'histoire "d'une nana qui a grandi trop vite", confie-t-elle au Parisien.
"J'ai commencé à 12 ans. A 15 ans je jouais déjà une prostituée dans un film de Bigas Luna, Macho, avec Javier Bardem. On me dit que j'ai la couleur du Sud de par mon père marocain et une âme slave sensible, liée à ma maman russe-polonaise", explique-t-elle.
Celle que le public pourra retrouver dès le mois de février prochain dans son rôle de Chochana Boutboul dans le troisième volet de La vérité si je mens a mis en relief le contraste entre son ancien opus, Je ne mâche pas mes mots (2006), et le dernier. Elle a évoqué une maturité gagnée, notamment en vivant une expérience pas tout à fait évidente.
"A l'époque, j'étais célibataire sans enfant. J'avais envie de parler de mes défauts, du psy, de masturbation... Depuis, je me suis mariée, je suis devenue maman et j'ai des moments difficiles. La naissance de mon fils Joseph, qui a 2 ans et demi maintenant, s'est très mal passée. Il a eu de gros problèmes de santé. Avec tout cela, j'ai eu envie de faire tomber le masque du girl power", a révélé l'artiste, qui partage la vie de Sébastien Saussez.
Côté projets, elle a confié partir prochainement en tournage aux côtés de Gaspard Ulliel et Nicole Garcia, pour leur donner la réplique dans Tu honoreras ta mère et ta mère, de Brigitte Rouan. Un film pour lequel, même si la réalisatrice la voulait à tout prix sans audition, elle a demandé à faire des essais. "Comme ça, il n'y a pas de malentendu. En fait, je m'en fous de devoir prouver", a lancé la comédienne.