Les chroniqueurs se multiplient dans Touche pas à mon poste et, pour certains, il est difficile de se faire une place au sein de la célèbre bande de D8. Cela fut le cas d'Elise Chassaing qui s'est confiée sur son passage express dans l'émission au magazine Télé Star.
En janvier 2013, les téléspectateurs de la célèbre émission ont remarqué que la jolie brune ne s'asseyait plus autour de la table. Une absence restée inexpliquée officiellement mais en février de la même année, le magazine Oops ! s'était procuré des informations laissant entendre qu'Elise Chassaing s'était montrée trop gourmande pour Cyril Hanouna. Selon la parution, l'animatrice de 35 ans aurait en effet réclamé une augmentation après seulement trois mois d'antenne. Une démarche qui ne serait pas passée.
Mais pour Elise Chassaing, la raison de son départ est tout autre. "Je n'étais pas du tout à ma place. Je n'ai pas une personnalité à divertissement", déclare-t-elle aujourd'hui à Télé Star. Un discours étrange pour celle qui travaillait auparavant pour l'émission d'access et de divertissement Le Grand Journal de Canal+
Depuis, l'eau a coulé sous les ponts et Elise Chassaing a retrouvé du travail sur France 5 dans On n'est pas que des cobayes. Remplaçante d'Agathe Lecaron lorsque cette dernière a donné naissance le 14 mars dernier à son premier enfant (Gaspard), Elise Chassaing, elle-même enceinte de neuf mois aujourd'hui, coanime à présent l'émission ludique et scientifique avec la jolie blonde.
Sarah Rahimipour
Retrouvez l'intégralité de l'interview d'Elise Chassaing dans le magazine Télé Star en kiosques lundi 2 mars 2015.