Samedi 25 décembre, la famille royale d'Angleterre a célébré Noël dans le refuge de campagne de la reine, à Sandringham, dans le Norfolk. Comme chaque année, tous les membres de la tribu se sont rendus à la messe traditionnelle : une nouvelle occasion, pour les ladies, de laisser libre cours à leur créativité et à leur fantaisie, en dégainant leurs chapeaux les plus fous !
Les curieux et passionnés de têtes couronnées qui ont assisté à l'office religieux ont donc pu découvrir un festival de couvre-chefs plus excentriques les uns que les autres. La reine Elizabeth II, qui a placé son fameux message de Noël sous le signe du sport, avait opté pour une immense coiffe blanche fourrée, assortie aux manchettes de sa veste. Elle avait ainsi une allure élégante à souhait, loin des extravagances colorées qu'elle choisit fréquemment.
Camilla Parker Bowles l'avait suivie dans ce look, enfilant un modèle bien plus grand et foncé. Elle affichait un joli sourire aux côtés de son époux le prince Charles, qui avait quant à lui lissé plus que de raison ses cheveux (ce qui en reste !) sur le côté.
Si la ravissante princesse Eugenie portait un accessoire noir agrémenté de quelques plumes, sa soeur Beatrice exhibait un bibi improbable sur le côté du crâne. Une sorte de parabole ! Pour finir, la comtesse de Wessex avait choisi un chapeau de couleur mauve, histoire d'aciduler sa sobre tenue.
Le prince Harry était de la partie pour assister à ce défilé de mode made in England et passer un moment en famille. Il manquait le futur marié William, d'astreinte dans la Royal Air force. Sa fiancée Kate Middleton (qui aura l'honneur d'avoir sa statue de cire au musée Madame Tussauds lorsqu'elle sera mariée) était quant à elle restée dans sa famille, dans le Berkshire.