Un jour après avoir reçu un BAFTA d'honneur pour son soutien au cinéma anglais et son rôle de James Bond girl dans le film de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Londres, Elizabeth II s'est intéressée à un tout autre domaine : le chocolat. Vendredi 5 avril, la reine d'Angleterre, accompagnée du duc d'Edimbourg, s'est en effet rendue à Slough pour visiter une usine de fabrication de la mythique barre chocolatée Mars, ouverte en 1932.
Une visite durant laquelle le duc d'Edimbourg s'est encore illustré par une de ses célèbres gaffes lorsqu'on lui a présenté Audrey Cook, employée de l'usine âgée de 83 ans qui travaille au "stripping département", où les barres Mars sont coupées à la main, depuis 69 ans. "Stripping department ? Des barres Mars ? Je croyais qu'il s'agissait d'autre chose...", a osé lancer le coquin prince Philip, toujours en forme à 91 ans, lequel faisait évidemment référence à l'art de l'effeuillage. D'humeur grivoise, le duc d'Edimbourg ne s'est pas arrêté là face à la vieille dame, qui continue son explication très sérieusement sur la découpe des Mars. Le prince Philip lui a ainsi rétorqué que la plupart des "stripping" étaient évidemment faits à la main...
Très élégante dans un manteau et un chapeau pourpre, Elizabeth II n'a pas semblé tenir rigueur à son époux pour sa nouvelle boutade, affichant un grand sourire tout au long de la visite de cette usine où sont également fabriqués des Snickers et autres Maltesers. Retrouvant son âme d'enfant entourée de chocolat, Sa Majesté s'est d'ailleurs montrée impressionnée face à une peinture comestible représentant le château de Windsor, ornée de deux M&M's, et une réplique en chocolat de son carrosse royal composée de feuilles d'or, après avoir assisté quelques heures plus tôt à l'ouverture du Britwell Community Centre à Slough.