Honneur ultime pour Stella McCartney : recevoir des mains de la reine son insigne d'OBE ! La créatrice de 41 ans était ce mardi 26 mars à Buckingham Palace pour une petite cérémonie au cours de laquelle elle se faisait épingler. Une sacrée reconnaissance après des années de bons et loyaux services à la mode britannique.
Superbe dans un tailleur jupe bleu marine accessoirisé de souliers en velours de sa marque éponyme et d'une voilette vintage Cartier, Stella McCartney arborait une tenue de circonstance pour se faire remettre sa médaille d'officier de l'Ordre de l'Empire britannique. Soutenue par son mari Alasdhair Willis, la styliste qui présentait sa collection automne-hiver 2013 à l'Opéra de Paris pendant la Fashion Week paraissait intimidée face à la reine Elizabeth II. Idem pour la cycliste Victoria Pendleton, médaille d'or en keirin aux Jeux olympiques 2012 à Londres, accompagnée de son fiancée Scott Gardner pour recevoir sa médaille de commandant de l'Ordre de l'Empire britannique.
Stella McCartney peut remercier les athlètes de la délégation britannique qu'elle habillait lors des JO. Son poste de directrice de création de la Team GB habillée par l'équipementier Adidas (avec qui elle collabore sur adidas by Stella McCartney depuis septembre 2004) lui a entre autres valu de figurer parmi les nouveaux lauréats de l'Ordre de l'Empire britannique. Son père et fidèle supporter Sir Paul McCartney, fait membre de l'Ordre de l'Empire britannique en juin 1965 avec ses compères des Beatles, peut être fier !
C'est une histoire d'amour qui lie la mode à la reine d'Angleterre, qui se prolonge avec la nomination de sa belle-fille, la comtesse Sophie de Wessex à la tête du London College of Fashion (département mode de l'Université des arts de Londres) et un défilé de mode dans sa résidence de Buckingham ! Au cours du Coronation Festival entre le 11 et le 14 juillet, les marques mandatées par la famille royale (notamment Hunter Boot Ltd, les bijoutiers Garrard & Co et la maison Gieves & Hawkes, tailleurs de Savile Row) y exposeront leurs nouveaux modèles. La duchesse de Cambridge Kate Middleton, enceinte, devrait apprécier...
I.N.