Buckingham Palace vient d'annoncer que la reine a subi une intervention chirurgicale au mois de mai dernier. Elizabeth II s'est en effet fait opérer de la cataracte en toute discrétion, à l'hôpital King Edward VII de Londres. La monarque britannique aurait attendu le mariage du prince Harry et Meghan Markle, le 19 mai 2018, avant de finalement se faire opérer des yeux.
Un représentant du palais précise que la procédure s'est parfaitement déroulée. On sait désormais pourquoi la reine de 92 ans est apparue à plusieurs reprises avec des lunettes de soleil vissées sur le nez, notamment lors de la garden party pour les 70 ans de son fils, le prince Charles. Un accessoire que les membres de la famille royale ne portent qu'à de très rares occasions.
Elizabeth II n'a malgré tout manqué aucun engagement officiel depuis son opération. Dotée d'une santé de fer, elle continuerait même de conduire quand elle ne monte pas quelques-uns de ses poneys. Toujours présente pour les diverses cérémonies et inaugurations de son emploi du temps bien rempli, elle se retire néanmoins progressivement pour laisser la place à ses descendants William et Harry.