Célèbre blondissime beauté hollywoodienne, Elle Fanning (16 ans) a surpris son petit monde en apparaissant brune sur le tapis rouge du film d'animation Les Boxtrolls. L'avant-première, qui se tenait à Universal City le 21 septembre, avait déjà l'assurance de faire l'événement en assurant le doublage du personnage de Winnie, un rôle secondaire aux côtés du jeune Isaac Hempstead-Wright ou de vedettes plus confirmées telles que Sir Ben Kingsley, Toni Collette, Simon Pegg, Richard Ayoade ou encore Tracy Morgan.
À cheval entre un brun pur et de beaux élans de châtain foncé, la délicieuse petite soeur de Dakota Fanning a dévoilé sur le tapis rouge cette métamorphose capillaire qui, au premier abord, la rendait presque méconnaissable. Et puis le sourire tendre et mutin de l'interprète d'Aurore dans Maléfique, habillée d'un ensemble Oscar de la Renta, a fait la différence.
Côté red carpet, on pouvait également compter sur les familles pour faire le show. Une tradition aux États-Unis, où chaque avant-première en grande pompe d'un film d'animation est, pour bon nombre de personnalités, l'occasion de ramener la petite famille et de poser devant les photographes. Père en solo, Ian Ziering a ainsi brillé avec son adorable Mia, 3 ans (sa petite soeur, Penna Mae, était restée avec sa maman Erin), alors que l'ex-héroïne de Charmed, Holly Marie Combs, posait avec ses trois fistons, Finley Arthur (10 ans), Riley Edward (7 ans) et Kelley James (5 ans). Garcelle Beauvais, Amy Brenneman, Eva la Rue ou encore Kathryn Hahn avaient aussi amené leurs bambins à la projection.
Attendu dans nos salles le 15 octobre, Les Boxtrolls est une fable qui se déroule à Cheesebridge, une ville huppée de l'époque victorienne, dont la principale préoccupation est le luxe, la distinction et la crème des fromages les plus puants. Sous ses charmantes rues pavées se cachent les Boxtrolls, d'horribles monstres qui rampent la nuit hors des égouts pour dérober ce que les habitants ont de plus cher : leurs enfants et leurs fromages. C'est du moins la légende à laquelle les gens de Cheesebridge ont toujours cru.