Elle fait son bonhomme de chemin depuis sa victoire lors de la 3e édition de la Star Academy sur TF1 face à Michal, et Elodie Frégé participe actuellement à l'aventure We Love Disney. Prévue dans les bacs pour le 2 décembre 2013, cette compilation regroupe divers artistes qui ont accepté de reprendre les chansons cultes des plus grands dessins animés de Walt Disney.
A quelques jours de la sortie de cet album qui ne manquera pas de figurer dans de nombreuses listes adressées au Père Noël, Elodie Frégé est revenue sur ce qui la lie au titre Un jour mon prince viendra, qu'elle a repris avec brio pour les besoins du projet. "Il y a quelque chose de glamour dans cette chanson qui me correspond. Je peux la transformer, la "désillusionner"... C'est ce que je fais d'habitude quand j'écris mes propres morceaux sur l'amour. Je suis dans le charme, pas dans le sentiment pur et naïf", indique-t-elle dans les pages de Télé 7 Jours, en kiosques le 2 décembre.
Les classiques de Walt Disney faisant directement appel à l'enfance de chacun, la chanteuse de La fille de l'après-midi est aussi revenue sur ses jeunes années. "J'étais la première de la classe, avec mes lunettes, mais j'étais insolente ! Du genre à répondre aux profs et à mes parents. Je chantais et me levais pendant les cours. Ma mère a vécu l'enfer pendant mon adolescence. Mais j'étais drôle ! J'ai eu un passage gothique, avec du rouge sous les yeux, du violet dans les cheveux. J'écoutais à fond Marilyn Manson."
Parmi les autres artistes conviés pour rendre hommage au répertoire de Disney, on retrouve Jenifer (sur L'Air du vent de Pocahontas), Thomas Dutronc (Tout le monde veut devenir un cat des Aristochats), Ben l'Oncle Soul (Être un homme comme vous du Livre de la jungle), Al.Hy de The Voice et Arié Elmaleh (Supercalifragilistic de Mary Poppins), Garou (La Belle et la Bête), Camille Lou, Joyce Jonathan et Olympe (Ce rêve bleu d'Aladdin). Au total, 18 artistes ont accepté de participer à cet hommage, à l'instar de Christophe Willem, Emmanuel Moire, Zaho, Rose ou Alex Beaupain, et tous se sont réunis pour une collégiale sur Hakkuna Matata.
Aussi, pour donner vie à ce disque, D8 diffusera vendredi 13 décembre à 20h50 un prime time spécial On chante tous Disney !. Un événement à ne pas manquer à la veille des fêtes...