Madonna semble être dans le creux d'une vague et incapable de retrouver les sommets. Et ce n'est pas Elton John qui lui donnera un coup de main, si l'on en croit sa dernière sortie la concernant...
Alors qu'il coule des jours tranquilles du côté de Saint-Tropez avec son homme David Furnish et leur bout de chout, Zachary, la star anglaise a lâché une petite bombe dans un entretien accordé au show australien Sunday Night. "Elle est un tel cauchemar. Désolé, sa carrière est terminée. Sa tournée a été un désastre et ne pouvait pas être un plus gros merdier", lâche ainsi face caméra Elton John. Madonna appréciera probablement, elle qui fait actuellement face àune grosse polémique depuis son showcase à l'Olympia vendu comme un concert et qui a énervé ses fans comme jamais.
Mais le chanteur de 65 ans ne s'arrête pas là, au grand étonnement du journaliste Molly Meldrum, son ami : "Si Madonna avait un peu de sens commun, elle aurait fait un album comme Ray of Light, elle serait restée éloignée de la dance et elle aurait juste été une grande chanteuse pop qui fait de grands albums, ce qu'elle fait brillamment. Mais non, il a fallu qu'elle y aille et qu'elle prouve... qu'elle ressemble à une putain de stripteaseuse de champ de foire ! Elle a été tellement horrible avec Gaga !"
Lady Gaga, Gaga pour les intimes donc, qui est la marraine du petit Zachary, fils d'Elton, avait en effet été la cible de critiques acerbes de la Madone. Le coeur du problème : la chanson Born this Way de la première, qui aurait, selon la seconde, beaucoup de similitudes avec son tube des années 90 Express Yourself. Mais Elton John et Madonna entretiennent une relation plus que compliquée depuis un certain temps déjà. Le chanteur n'a pas hésité à critiquer la Madonne en 2004, lorsqu'elle avait reçu un trophée pour sa tournée live. Comme le rappelle le site Puremédias, il s'était à l'époque fendu d'un petit commentaire : "Depuis quand le play-back, c'est du live ?" Après l'annonce du concert de Madonna lors du Superbowl de cette année, il avait récidivé, toujours sur le même thème : "Assure-toi que ton play-back est bien calé", avait-il ironisé.
Alors qu'il reprendra bientôt la route pour poursuivre la présentation de son Million Dollars Piano aux États-Unis, avant de conclure par une série de concerts à Las Vegas à partir de septembre, Elton John a donc relancé la belle inimitié qu'il entretenait avec Madonna... Des propos que le chanteur a tout de même tenu à dénoncer, évoquant une discussion en off qui n'avait pas à être rendue publique. Réponse du journaliste : "Elton est là depuis assez longtemps pour savoir que s'il y a une caméra dans le coin avec quelqu'un derrière et une lumière rouge dessus, ça enregistre toujours."