Sir Elton John est de retour et compte bien faire remuer les popotins ! Le chanteur a dévoilé son nouveau single intitulé Looking Up, tiré de son disque Wonderful Crazy Night, avec un clip coloré et en forme de clin d'oeil aux années 1970 et 1980.
Elton John revient donc avec un titre pop, dans la veine de ses plus gros tubes dansants, sonorités rythmées et paroles faciles en renfort. Le chanteur, qui publiera son disque le 5 février, propose pour accompagner Looking Up, un clip tout en tâches de peinture et animations virtuelles façon pop art, avec sa silhouette revenant regulièrement, notamment derrière un piano. Côté look : grosses lunettes et chapeaux, comme un regard dans le rétroviseur... Le titre est l'oeuvre conjointe d'Elton John et du parolier Bernie Taupin.
"Je voulais faire un disque heureux. Joyeux, c'était le mot choisi. Pas heureux, joyeux. J'ai dit à Bernie que je voulais me sentir joyeux du début à la fin et même les chansons lentes devaient être joyeuses (...) Mon groupe m'a énormément aidé. C'est le premier disque que j'ai fait avec T Bone", a déclaré le chanteur au magazine Rolling Stone. S'il propose un single qui somme comme déjà entendu, Elton John tient pourtant un discours affirmant qu'il est avide de nouveauté. "Rien ne m'inspire plus que la nouvelle musique. Quand j'ai écrit A Good Heart, je pensais à St. Paul et Broken Bones et Paul Janeway chantant cela", a-t-il ajouté.
Wonderful Crazy Night comportera 10 titres dans sa version classique, la deluxe proposera deux ttitres bonus alors que la super deluxe en aura quatre. Le chanteur pourra le défendre sur scène, lui se produit souvent à Vegas, puisqu'il est attendu en France, à l'Olympia, du au 7 février 2016.
Thomas Montet