Avec la propagation du coronavirus, arrivé au stade pandémique à l'échelle mondiale, des milliers de fake news fleurissent sur les réseaux. En ces temps confus, l'État de Floride (États-Unis) n'a rien arrangé. Lundi, le sénateur du "Sunshine State" Marco Rubbio a dû réfuter sur Twitter la possibilité d'avoir recours à une assistance militaire en vertu de la loi martiale ("Martial Law") pour soi-disant encadrer la propagation du Covid-19.
Dans son message, l'homme politique américain a mal orthographié Martial Law, écrivant "Marshall Law" à la place. Une faute de frappe immédiatement remarquée par la communauté d'Eminem - Marshall Mathers, de son vrai nom. Le hashtag #MarshallLaw est ensuite entré en tendance Twitter aux États-Unis, créant la confusion autour de la sortie hypothétique d'un nouvel album du rappeur américain.
Une information vite démentie par Marco Rubbio. "Je m'excuse pour l'orthographe. Je voulais démentir ces rumeurs stupides à propos de la loi martiale, pas la loi Marshall", a-t-il écrit. Des dizaines et des dizaines de tweets de fans subsistaient toujours, alors Eminem a dû prendre les choses en main. "Désolé les gars... Marshall Law : ce n'est rien", a-t-il tweeté, le 17 mars 2020, démentant toute rumeur d'album, de single ou même d'EP surprise spécial confinement.
À 47 ans, Eminem continue de poursuivre sa carrière. Il vient même tout juste de rentrer en clash avec Machine Gun Kelly et a donné une performance mémorable aux Oscars, le 10 février dernier, où il a interprété Lose Yourself.