Réactualisation : L'actrice américaine Sigourney Weaver rejoint Emir Kusturica au prochain festival de Marrakech ! La star de la saga Alien, qui révélait récemment qu'elle reviendrait dans la suite d'Avatar présidera la section courts-métrages.
Le 11 octobre, nous vous disions :
Deux fois lauréat d'une Palme d'Or pour Papa est en voyage d'affaires et Underground, le cinéaste et musicien serbe Emir Kusturica sera le président du jury du festival de Marrakech.
Le cinéaste a été le président du festival de Cannes en 2005, qui avait valu une deuxième Palme d'or à Jean-Pierre et Luc Dardenne pour L'enfant. En 2011, il a également été président du jury Un certain regard, une sélection parallèle centrée sur des oeuvres plus jeunes ou audacieuses.
Pour sa 11ème édition, le festival de Marrakech rendra hommage au cinéma mexicain, trois ans après son hommage à Kusturica. Celui-ci succède à John Malkovich, président de l'édition 2010.
Réalisateur de Chat noir, chat blanc, La vie est miracle et Arizona dream avec Johnny Depp, Emir Kusturica prépare actuellement Cold water, avec Tahar Rahim, révélé et césarisé pour Un Prophète de Jacques Audiard.