En sa qualité de président de la République, Emmanuel Macron est parfois l'objet de railleries provenant de l'imagination féconde des internautes, qui sont ensuite relayées sur les réseaux sociaux. Cette fois-ci, le chef de l'Etat a été photoshoppé lors de son arrivée en Polynésie française, le lundi 26 juillet.
Durant son passage dans la ville Mahini, située dans l'archipel de Tuamotu, Emmanuel Macron a reçu en guise de bienvenue des colliers de fleurs et d'autres à coquille, autour du cou, comme le souhaite la tradition ancestrale dans cette région du monde.
Mais contrairement aux photos et vidéos qui circulent sur Twitter, le président de la République n'a pas eu droit à une farandole de colliers à fleurs ! En effet, sur les clichés partagés sur le réseau social, on peut voir Emmanuel Macron sur le tarmac d'un aéroport, littéralement englouti par une montagne d'ornements fleuris.
Sur le cliché, on peut voir Emmanuel Macron, fraîchement débarqué de son avion. Le chef de l'Etat, masqué, apparaît avec plein de colliers tressés de fleurs qui lui arrivent jusqu'aux genoux, tandis qu'il converse avec des commandants en costume blanc ! Une scène surréaliste qui est signée par un compte parodique, qui sévit quotidiennement sur Twitter. Suivi par plus de 97 000 personnes, le compte Illuminati Reptilien a réussi à faire croire à la Toile entière qu'Emmanuel Macron avait été littéralement couvert de pétales durant son arrivée !
C'est la toute première fois que le président se déplace en Polynésie française, comme nous le rappelle La Dépêche. Durant son séjour, il fera un discours à Papeete, la capitale, concernant les essais nucléaires réalisés par la France sur l'île, entre 1966 et 1996.