Alors que la France se prépare aux prochaines élections législatives suite à la dissolution de l'Assemblée nationale, Emmanuel Macron est sur tous les fronts pour défendre son bilan. Mais ce jeudi 13 juin 2024, le chef d'Etat va effectuer un déplacement dans la région des Pouilles, en Italie pour participer au nouveau G7 qui se clôturera le 15 juin prochain.
Si habituellement son épouse Brigitte Macron est à ses côtés pour ce type d'événement, cette fois-ci, la Première Dame brillera par son absence à en croire les révélations de nos confrères de "Gala". En effet, l'heureuse maman de trois enfants est attendue sur deux campus ce jeudi et vendredi à LIVE Valence et Live Marseille.
Pour le premier, Brigitte Macron devrait donner un cour interactif qui sera retransmis sur tous les campus LIVE. L'ancienne enseignante participera également à une réunion de travail avec les employeurs partenaires de LIVE pour le second. Ce n'est un secret pour personne, la grande amie d'Hélène Arnault est loin d'être une Première dame inactive. Son influence monumentale sur son époux est connue de tous.
Ayant le coeur sur la main, Brigitte Macron aime constamment défendre de nobles causes. Pour exemple, la présidente de la Fondation des Hôpitaux de France souhaite agir à son échelle contre le chômage. L'inauguration du premier Institut des Vocations pour l'Emploi (LIVE) à Clichy-sous-Bois en 2019 avait naturellement fait son immense fierté. Et pour son plus grand bonheur, d'autres, notamment à Valence et Marseille ont également vu le jour.
Pour rappel, ces structures accompagnent sur plusieurs mois des adultes sans emploi pour les aider à trouver une formation ou un travail. "LIVE est une porte qui s'ouvre pour permettre à chacun de réaliser un projet qui lui correspond dans l'objectif de renouer avec la vie active", a d'ailleurs indiqué Brigitte Macron sur le site officiel de LIVE. Une belle initiative en somme !