Voilà qui va changer Emmanuel Macron des conseils des ministres et autres réunions ! Comme l'indiquent nos confrères de BFMTV, jeudi prochain (1er mars) à 20h, le président de la République va une fois de plus dévoiler sa fibre artistique.
L'homme politique que l'on sait passionné de littérature, se produira lors d'un concert qui se tiendra dans la salle des fêtes de l'Elysée, face à un public. Il tiendra un rôle dans la distribution du conte musical Pierre et le Loup du compositeur Sergueï Prokofiev que donnera l'orchestre de la Garde républicaine. Un concert initialement prévu en décembre mais qui a été reporté.
Alors, que va être exactement le rôle du chef d'Etat ? Il sera le récitant et donc prêtera sa voix. Prenant ce rôle très au sérieux, l'homme de 40 ans participera à deux répétitions : une première lundi en milieu de matinée, l'autre le jour J. Rappelons que le 23 novembre dernier, il avait déjà fait jouer l'orchestre de la Garde nationale à l'Elysée pour des enfants.
Brigitte Macron, ex-professeur de français, n'est pas en reste puisqu'elle a établi la liste des invités, essentiellement composée d'enfants des écoles, d'enfants malades et de personnels du palais présidentiel. Nul doute que la très stylée Première dame sera au premier rang afin d'applaudir son mari.